Le 21 décembre 2008, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
TH en 2 parties
Cette saison, c’est Emmanuel Courdioux et le Club de Chaponost qui organisaient le Championnat du Rhône. 107 joueurs et deux 1ère séries s’affrontaient pour le titre. Quelques arbitres de la Loire et de l’Isère étaient venus prêter main forte à l’organisation.
La première partie totalise 1013 points en 21 coups et contient 6 scrabbles dont le difficile MAGNOLIA. Elle est remportée par Elisabeth Carrez devant Christophe Jazé et Laurent Mahé.
La deuxième manche, 793 points et 21 coups, est moins riche en scrabble, deux seulement : VOMITOS et DIALOGUE. Elle voit la victoire de Joël Arnollet devant Laurent Mahé et Jean Stieber.
Grâce à Christiane Arnaud, les résultats étaient annoncés dans le quart d’heure qui suivait l’annonce du dernier coup et c’est Joël Arnollet qui remporte le titre de Champion du Rhône à -66 devant Laurent Mahé -78 (1er N2) et Jean Stieber -111. Le 1er N4 est Christophe Jazé (5ème), la 1ère N5 est Irène Michel, la 1ère N6 est Jeannine Baudot (58ème) et la 1ère N7 Sylvie Prost (48ème). Jean Stieber est 1er Vermeil, Lucienne De Riemacker est 1ère Diamant et Gaston Jean-Baptiste est 1er Jeune. Félicitons également Patricia Miquet 7ème et 1ère 4C
Un magnifique vin d’honneur réunissait tous les joueurs et leur permettaient de se souhaiter un joyeux noël devant le verre de l’amitié.
Les Champions du Rhône :
1ère série : Joël Arnollet (Vourles)
2ème série : Laurent Mahé (Vourles)
3ème série : Jean-Luc Bellangeon (Lyon)
4ème série : Christophe Jazé (Bron)
5ème série : Gaston Jean-Baptiste (Lyon)
6ème série : Jeannine Baudot (Vourles)
7ème série : Jean-Claude Faure (Genas)
Gérard Gouttard