Le 27 octobre 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
206 joueurs, dont 8 première série, s’étaient déplacés pour le grand rendez-vous grenoblois dans le cadre du Festival des Jeux. La salle qui nous accueille s’est agrandie, elle est maintenant partagée en deux ce qui laisse plus de place aux joueurs. Côté dirigeants, il y a aussi du changement puisque le président grenoblois a changé ainsi que le responsable du Comité. Quoi qu’il en soit nous sommes venus pour jouer et la première partie est déjà sélective avec 5 scrabbles COULERA, EMMELAI, GALIPOT, DECROTTE et BRUITAIS. Quelques petits coups sélectifs, un tirage avec 4N (ce qui fera bondir les joueurs : pourquoi tant de N !) C’est Gérard Boccon qui remporte cette manche au top devant Pierre-Claude Singer et Nicolas Bonnamour.
La deuxième partie est riche de 4 scrabbles suffisamment sélectifs pour creuser des écarts : DISCRET, ENCODEUR, SALOPERA et FOURVOIE. 2 joueurs topent : Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer, le troisième est Eric douillet.
Troisième manche à présent, sans doute la plus difficile avec trois scrabbles : HERITAGE, RONDEAUX et FORCLOSE et une succession de coups difficiles. Les positions se précisent, Gérard Boccon perd pied sur RONDEAUX et Pierre-Claude en profite pour prendre la tête définitivement.
Premier du tournoi donc, Pierre-Claude Singer. Le grand prix sera remporté par Jean-Pierre Brelle.
Côté Lyonnais, il faut signaler les performances de Nicolas Bonnamour, 3ème et meilleur jeune, Gilles Boiron, 6ème et 1er N2, Rémy Poulat 7ème, Roger Martinet 9ème, Sylvie Couturier 10ème et Henri Perriot 16ème.Côté N4, Geneviève Moreau est 37ème et Sylvie Le Floch 45ème.
Gérard Gouttard