Le 16 septembre 2013, par Gérard Gouttard dans Actualités
C’est la belle salle des sports de Genas qui accueille cette année l’assemblée Générale du Comité du Lyonnais et le Championnat en Paires. Avant de commencer, les joueurs votent pour réélire le bureau et désigner les délégués. Pendant le dépouillement, Nathalie Thévenon, adjointe au Maire, encourage les joueurs et effectue le premier tirage, Gérard Gouttard prend la succession et propose aux 70 paires présentes une partie en 19 coups, 984 points et 6 scrabbles dont ROUTINEE, SABEISME et SPORULER qui sera un solo de la paire Sylvie Weber/Bernard Bussy. La paire Boiron/Bonneval gagne devant la paire Fréour/Gérard.
Après cette première partie, Jean-Pierre Malfois présente le rapport moral qui est adopté à l’unanimité. Rémy Poulat fait un historique très complet de l’année écoulée et remet les Coupes récompensant les vainqueurs du Super Challenge. Josiane Mourier et Roger Achard présentent les résultats des comptes, là aussi les joueurs votent à l’unanimité. Roger Achard, très ému, remémore ses 20 ans passés au Comité et présente son successeur Rémy Bœuf. Le bureau du Comité et son président Jean-Pierre Malfois sont réélus ainsi que 4 délégués du Lyonnais : Marie-France Malfois, Marie-Hélène Bœuf, Rémy Bœuf et Gérard Gouttard.
La deuxième partie est tirée par Marie-France Malfois : 20 coups, 954 points et 4 scrabbles dont MINORISE, GABONAIS et le mot de circonstance REELIRE. La paire Giangrande/Courdioux gagne devant la paire Boiron/Bonneval.
Au final Gilles Boiron et Marie-Françoise Bonneval gagnent devant Martine Sivignon/Stéphane Brunon (1ers N2) et Sylvie Weber/Bernard Bussy.
Suite du palmarès :
N3 : Jacqueline Palluy-Plantier et Jane Achard (4ème)
N4 : Eliane Gougnot et Jérôme Reynaud (9ème)
N5 : Françoise Dursapt et Marie-Noëlle Bruel (14ème)
N6 : Huda Sultanom et Pierre De Vargas (35ème)
Avant de se séparer le Comité offre un apéritif copieux aux participants.
Merci à tous les joueurs, arbitres et ramasseurs bénévoles, merci au Club de Genas pour son accueil impeccable, merci aux membres du Comité pour leur dévouement, merci au président Jean-Pierre Malfois et à son épouse Marie-France pour leur implication et longue vie au Comité du Lyonnais.