Le 3 juillet 2012, par Gérard Gouttard dans Actualités
Un reportage d’Yves Eprinchard
Pour la troisième année consécutive, ce 30 juin 2012, s’est
déroulé le Challenge National des séries 7, grande nouveauté cette année, l’épreuve était ouverte à tous les joueurs de série 6 ainsi qu’aux Jeunes (-18 ans) des séries 6 et 7. La partie qui s’est jouée était la partie 16 des
simultanés fédéraux. Tirée parla FFSc, elle était à vocabulaire courant tout en comportant les difficultés habituelles d’une partie de Scrabble. Au niveau national, les 20 premiers N6, les 20 premiers N7, les 5 premiers jeunes N6 et les 5 premiers Jeunes N7 étaient récompensés.
Côté Comité, l’épreuve se déroulait dans deux centres : Andrézieux-Bouthéon et Saint-Quentin-Fallavier notamment. 52 joueurs inscrits.
Les 3 premiers sont des 7ème séries mais n’y resteront pas très longtemps :
Philippe Guérin du Club de Lyon, Nicole Di Folco de Bron et Françoise Dursapt de Saint Etienne.
Tous les 3 devraient rentrer dans le top 20 national et seront récompensés à ce titre parla Fédé.
En série 6, le podium lyonnais des “séniors” est constitué de Mireille Rossignol de Vourles, Françoise Lopez de Saint Quentin et Eric Balay de Bron. Même s’ils n’accèderont pas au top 20, leur performance n’en est pas moins méritoire.
Chez les jeunes, la vraie et belle surprise vient du coté de Saint Quentin. Tiphaine Gas réalise un authentique exploit avec une partie à –56, elle termine 5e du comité !
Encore cadette, Tiphaine est déjà un arbitre de qualité mais joue assez peu. J’espère que sa performance lui permettra d’être lauréate dans le classement chez les jeunes ce qui serait totalement justifié.
Félicitations à tous les participants !
Yves Eprinchard
Suivant dans la Catégorie