Le 1 avril 2019, par Gisèle ORSAZ dans Actualités
Cinq ans après voir crevé l’écran (elle avait été élue joueuse du mois de janvier 2014 lorsqu’elle était 7ème série), la joueuse de Beynost Muriel VULIN récidive et conquiert un nouveau titre de joueuse du mois.
Que de progrès depuis 5 ans, pour celle qui était passée directement de la série 7 à 4D avant de gravir les échelons plus lentement mais plus sûrement et s’affirmer comme une redoutable joueuse de 3ème série.
Muriel est monitrice d’auto-école ce qui l’astreint à travailler le samedi et l’empêche ainsi de participer à tous les tournois de scrabble qu’elle souhaiterait. Très active en son club, Nadine FEREYRE, correspondante du club beynolan, salue d’ailleurs son caractère « toujours prêt à rendre service et à partager des astuces pour se rappeler certains mots au scrabble ». Nadine évoque d’ailleurs que mon prénom a récemment été joué et découvert lors d’une séance au club de Beynost et il se murmure que penser à moi serait un bon moyen mnémotechnique ! Nadine loue également la gentillesse et la modestie de Muriel, laquelle en a fait justement preuve, en étant presque gênée de cette mise en lumière et saluant les performances de ses autres concurrents en particulier Colas DECRON.
Interrogée, Muriel nous livre quelques anecdotes sur sa vie personnelle et scrabblesque.
Elle possède son 1er jeu de scrabble en 1980 avant de se lancer en classique en famille en 1989. Redoutable combattante au scrabble, Muriel l’est également sur les tatamis. Celle qui a pratiqué le taekwondo de 1996 à 2013 avant de devoir arrêter pour raisons de santé, est ceinture noire ! Attention, méfiez-vous lors des prochains tournois… Muriel rêve d’ailleurs de voir sortir en tournois les mots « TAEKWONDO » et « DOBOK » tenue du taekwondoiste. Pour ce dernier mot, il me semble qu’il est récemment sorti lors d’une partie en 15K sur le triple… Peut-être qu’un des lecteurs pourrait nous indiquer en commentaires s’il s’en souvient !
Scrabblophile, Muriel est également amatrice de lecture, en particulier des romans de Mary Higgins Clark. Fortement impliquée dans son club comme indiqué par Nadine FEREYRE précédemment, Muriel souhaite dédier ce titre de joueur du mois à deux joueurs beynolans décédés en 2018 : René THIBAUD et Jeannine AVALON. Un grand bravo à Muriel pour ce titre !
Flavien Suck
Suivant dans la Catégorie