Le 26 mars 2019, par Gisèle ORSAZ dans Actualités
Quarante-quatre équipes se sont affrontées en ce dimanche ensoleillé pour la qualification des Interclubs, accueillies par le club de Beynost : quatorze en division 3, douze en division 4, onze en division 5 et sept en division 6.
La première partie s’est jouée en 21 coups, pour un top à 932 points avec six scrabbles : PIFERAIT, TEMENOS (Aire sacrée d’un sanctuaire dans l’Antiquité), DÉTALER, ÉLIMI(N)ÉE, BROSSENT ET GLANEUR(S).
La deuxième partie était composée de 19 coups, un top à 1136 points et huit scrabbles dont un nonuple : (C)OÉDITAI, BOBINEAU (bobine de métier à filer) ou le sous-top Babouine, GOULAFES (goinfre en Belgique) mais Foulages était aussi possible, JOIGNES, SOUVENUE, APLANIR, le nonuple ÉLUER(O)NS faisait 122 points (autre nonuple possible : RUSÈREN(T) 113 POINTS) et TORTURAI. Un coup technique à ne pas manquer : EXCÈDE qui transformait Hiles en Chiles.
Et pour finir la journée, la troisième partie : 22 coups pour un top à 856 points et seulement deux scrabbles AVIVE(R)A et LESQUELS.
C’est Rémy POULAT qui gagne en individuel devant Benjamin CAU et Pierre TCHENG, mais la journée était placée sous le signe des équipes et voilà le classement final :
Division 3 : Lyon Bellecour
Division 4 : St-Jean-De-Bournay
Division 5 : Belleville Brouilly
Division 6 : Lyon Perrache
La photographe : Claire GILBERT
Suivant dans la Catégorie