Mise en lumière des mois de juillet et août 2020

Le 15 août 2020, par Flavien Suck dans Joueurs du mois
4 commentaires »

Après les passionnés en avril-mai puis les révélations en juin, place aux organisateurs, arbitres et ramasseurs pour la mise en lumière de juillet et août. Le comité a souhaité rendre hommage à deux hommes discrets mais investis dans le monde de scrabble et qui nous ont quittés au premier semestre 2020 : Guy Journet et Daniel Zorzi.

Excellent joueur de 3ème série mais aussi arbitre toujours prêt à rendre service, il était aux manettes du tournoi de Villefranche sur Saône, qui lance traditionnellement la saison dans le Lyonnais, aux côtés de son épouse Agnès.

Agnès nous livre, en toute simplicité et sincérité, quelques mots sur Guy :

« Un homme toujours prêt à rendre service dans quelque domaine que ce soit : époux, père et grand père, aide aux nouveaux joueurs débutants. Un homme toujours agréable dans les tournois comme dans la vie.

Il restera pour beaucoup de gens un homme simple, discret, plein d’humour de par les nombreux messages reçus par cette grande famille scrabblesque, et un homme toujours à l’écoute, peut-être de la profession de psychologue qu’il exerçait. »

Agnès nous confie que Guy n’aurait pas voulu qu’elle abandonne le Scrabble qu’il aimait tant et se dit beaucoup soutenue par ses enfants et leur famille.

 

Daniel Zorzi, lui, était encore plus discret que Guy. Président du club de Beynost, il organisait avec les bénévoles du club les Interclubs et le championnat régional Lyonnais depuis plusieurs années. Pour son portrait, je reprends les mots que nous avait livrés Nadine Fereyre lors de son décès :

« Daniel était un personnage très discret presque timide qui n’aimait pas être sur le devant de la scène, d’une extrême gentillesse et un super Papy avec ses petits-enfants. Il avait toujours le sourire , il dégageait une force tranquille que rien ne semblait perturber. Son plaisir de jouer au scrabble se limitait aux parties jouées à Beynost et exceptionnellement à celles jouées dans un cadre caritatif comme le neurodon à Villefranche. Très impliqué dans la vie associative il participait aux différentes manifestations organisées par la commune au côté de son épouse Isabelle, première adjointe (téléthon, carnaval…). »

À travers Guy et Daniel, le comité souhaitait rendre hommage aux organisateurs, arbitres et ramasseurs, sans qui les joueurs ne pourraient s’accomplir dans leur passion.

4 réponses à “Mise en lumière des mois de juillet et août 2020”

  1. Le 29 août 2020 à 9 h 36 min, par Rémy Boeuf

    Un bel hommage à deux hommes avec des belles qualités humaines !
    Il est fort dommage d’attendre la mort des personnes pour rendre un hommage très souvent mérité du vivant de ceux-ci …
    Rémy

  2. Le 21 août 2020 à 16 h 29 min, par Michelle PROVIGNON

    Merci pour ce bel hommage
    Ils vont nous manqués

  3. Le 21 août 2020 à 11 h 28 min, par Anonyme

    Très beau texte, poignant, émouvant, en l’hommage de deux hommes forts du scrabble lyonnais. Nous ne vous oublierons jamais.

  4. Le 20 août 2020 à 21 h 10 min, par Vulin Muriel

    Très bel hommage

Laisser un commentaire