Le 15 février 2011, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Baptême du feu pour Claude Ackerer, la sympathique nouvelle présidente du Club du Péage-de-Roussillon, puisque c’est elle qui est en charge de l’organisation du TH2. Dans sa tâche,
elle sera aidée pour la gestion par Christiane Gouttard et Françoise Cools et plusieurs arbitres extérieurs. C’est son baptême du feu, elle est stressée mais pleine de bonne volonté. Dès le matin, elle a convié les arbitres à partager le repas de midi dans la salle de jeu, c’est Danielle Nardin qui a préparé le « barboton », c’est un délice !
A 14 heures, Madame le Maire, Christiane Masson, après son discours de bienvenue face aux 91 joueurs présents, effectue le premier tirage et Claude prend le relais. La partie totalisera 1094 points pour 23 coups et sera riche de 6 scrabbles dont un nonuple. C’est Cyril Cavy qui gagne à -21 devant Elisabeth Carrez -23 et Jean-Claude Maillavin -24.
La deuxième manche est tirée par Irène Michel, 4 scrabbles, 21 coups et 927 points. C’est Pierre Cotentin et Gisèle Rondot ex aequo qui l’emportent à -16 devant Gilles boiron -18.
Au final, Elisabeth Carrez (1ère N2) gagne devant Gilles Boiron et Pierre Cotentin (1er N3). Benjamin Cau (1er N4) est 6ème, Martine Buisson (1ère N5) est 24ème et Suzanne Grenouillat (1ère N6) est 53ème. Jean-Claude Maillavin (4ème) est 1er Vermeil et Christiane Doncieux (9ème) est 1ère Diamant.
Un magnifique vin d’honneur, quasi gastronomique, permet aux joueurs de se restaurer avant de reprendre la route. Nous remercions chaleureusement notre hôte pour son accueil enthousiaste et sympathique et nous lui disons à l’année prochaine !
Suivant dans la Catégorie
Le 15 février 2011 à 13 h 14 min, par JOURNET A