Le 28 février 2010, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Premier TH2 pour Meyzieu sous la présidence de Mireille Bernard qui, avouons-le, a passé quelques nuits blanches afin que l’épreuve se déroule parfaitement le jour J. Bien épaulée par les joueurs de son Club, par les arbitres bénévoles et par Christiane Arnaud pour la gestion du tournoi, Mireille a réussi son pari en permettant à 160 joueurs (dont 6 N1) de s’affronter dans les meilleures conditions puisque chaque joueur disposait d’une table individuelle, ce qui est loin d’être le cas dans d’autres salles. Délicate attention : des mini-lampes de poches étaient distribuées pendant que Monsieur le Maire accueillait les visiteurs et procédait au premier tirage. Mireille prenait le relais pour nous offrir une première manche en 24 coups pour 872 points et seulement 2 scrabbles : SETEREES et GIVRANTE bien couverts par de multiples sous-top. Résultat beaucoup de joueurs dans les -50. Frank Delol l’emporte à -7 devant Gilles Boiron -10 et Elisabeth Carrez -11 mais bien sûr rien n’est joué !
Avant la deuxième manche quelques paniers garnis et tableaux peints par une dame du Club sont tirés au sort.
La deuxième partie est énoncée par Frédéric Garnier, 22 coups, 965 points et 4 scrabbles : LEONAISE très sélectif, TEIGNIS, DENIERA pour faire ETEIGNIS et UNILOBE qui payait plus que BOULINE. Rémy Poulat gagne à -5 devant Joël Arnollet -15 et Franck Delol -20.
Au final Rémy Poulat l’emporte devant Franck Delol, Joël Arnollet, Gilles Boiron et Pierre-Claude Singer. Jacqueline Boiron (6ème) est 1ère N2, Christophe Jazé (10ème) est 1er N3, Liliane Peyrin (18ème) est 1ère N4, Andrée Chaume (42ème) est 1ère N5, René Thibaud (54ème) est 1er N6 et Ghislaine Brunier (84ème) remporte les N7 avec 3 points d’avance sur sa concurrente directe Yvette Baccus. Roger Martinet gagne chez les Vermeils, Liliane Peyrin chez les Diamants et Meena Murali-Mohan chez les Jeunes.
Rémy Poulat remporte brillamment le grand prix après un coude-à-coude épique avec Pierre-Claude Singer.
Remercions encore une fois Mireille et toute l’équipe de Meyzieu, les arbitres de l’extérieur, Christiane Arnaud a qui le Club de Meyzieu à remis une belle composition florale et tous les participants qui, avant de partir, se sont vu offrir un magnifique vin d’honneur.