Le 19 mai 2008, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
98 joueurs pour un anniversaire. En effet le Trap du CCAS d’Andrézieux fêtait ses 20 ans ce samedi 17 mai 2008 et Jacqueline Bancet, bien épaulée par toute son équipe, nous a offert un très beau tournoi bien organisé, comme les autres années, mais là rien d’étonnant quand on connaît la rigueur de Jacqueline. Disposée sur toutes les tables une jolie trousse contenant stylo et bonbons attendait chaque concurrent.
C’est Henri Julliard qui tire les deux parties. La première totalisera 21 coups et 854 points avec deux scrabbles difficiles HILOIRE et aRBORISEZ en double appui. Bernard Bussy s’offrira un beau solo avec LAGIDES et c’est Claudine Marchal à -49 qui remportera la manche devant Jean Fertier et Bernard Bussy.
Entre les deux parties de nombreux lots sont tirés au sort et la buvette ne désemplit pas car, rappelons-le, tous les bénéfices de cette journée vont entièrement au Comité des œuvres sociales de la ville d’Andrézieux.
La deuxième partie renferme quatre scrabble : RICANAI, ENOUEREZ, PUISAGE et DEJANTAS et c’est Yves Eprinchard qui gagne la manche à -17 devant Denise Bertrand et Gérard Gouttard ex aequo.
Au final Jean Fertier l’emporte devant Bernard Bussy (1er N3), Claudine Marchal (1ère N2), Gérard Gouttard (1er Vermeil) et Marie-Jo Eprinchard. Henri Perriot (6ème) est 1er Diamant, Meena Murali-Mohan (8ème) est 1ère Jeune, Lucienne De Riemacker (13ème) est 1ère N4, Denise Bertrand (17ème) est 1ère N5, Alain Méloni (28ème) est 1er N7 et Guy Averous (30ème) est 1er N6.
Madame Marty adjointe au centre communal d’action sociale et vice-présidente du CCAS remet les coupes et récompenses. Ginette Perriot, en terminant 42ème, numéro du département de la Loire, gagne un très joli service de verres.
En résumé, un très beau Trap au service d’une bonne cause, donnons-nous rendez-vous l’année prochaine et merci encore pour l’organisation.