Le 11 novembre 2007, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Une mauvaise grippe m’ayant cloué au lit, c’est Christiane Arnaud qui, outre la prise de photos, se charge de me dicter le compte-rendu. La salle Mendès-France, parfaitement décorée accueille 70 joueurs. Dès le matin, Thérèse Paulet et toute son équipe ont installé la salle, disposant harmonieusement des bougies colorées, du plus bel effet, à chaque place.
Thérèse tire les deux parties. La première contient 7 scrabbles : PETITES, PIMENTEZ, ETABLIERE, DEBOGUAI, FELLATIO (un solo de Didier Gidrol, l’expérience sans doute …) FRONDEUR et NAQUIMES. Beaucoup de zéros sur perlette et fillote. Une partie qui culmine à 1014 pour 18 coups. Didier gagne devant Joël Arnollet et Pierre Tcheng.
A la mi-temps, de magnifiques pâtisseries, confectionnées par ces dames du Club, ont un franc succès. Deux paniers garnis sont tirés au sort et font le bonheur de Lucienne De Riemacker et Janine Velay.
La deuxième manche est presque aussi fournie en scrabbles : HARKIES, REALISEE (en nonuple), DOUVELLE, CRABOTES, DOUTATES et ENFERMES pour clore la partie qui totalise 1031 points. Didier l’emporte encore devant Christiane Ricq et Joël Arnollet.
Au final, bien sûr, c’est Didier Gidrol qui gagne à -9 devant Joël Arnollet -123 et Christiane Ricq -151.
Après la remise des prix et les remerciements de Thérèse, un buffet particulièrement bien achalandé, offert par le Club de Roanne, séduit ceux qui sont restés
Merci encore à Thérèse, Sylvie, la famille Rochard, la famille Sivignon et tous les arbitres et ramasseurs bénévoles qui ont œuvré pour que ce tournoi soit agréable et sympathique.