Le 14 octobre 2007, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Voici la deuxième édition du Trap du Péage de Roussillon sous la direction d’Irène Michel qui, toujours pour sortir des sentiers battus, nous propose sa formule : une partie le matin et une partie l’après-midi. Cette formule séduit puisque 102 joueurs vont s’installer chacun à une table individuelle dans la belle salle des fêtes de la ville. Des petits paniers de lavandes sont agréablement disposés devant chacun des participants.
Irène, très fière de son organisation a invité deux représentants de la mairie qui disent quelques mots de bienvenue. Deux 1ère série se sont déplacés, l’empoignade va être rude !
Irène tire les deux parties. La première comporte 4 scrabble : TUMORALE, EMEUVES, SUAIENT et BRIGUAIT. 879 points en 21 coups. Rémy Poulat l’emporte devant Yves Eprinchard et Gérard Chabert.
Des plateaux repas ont été préparés, des parts de gâteaux (gratuites !) attendent chaque joueur et certains, que je ne nommerais pas, font un véritable banquet avec repas chaud et vin blanc. Ambiance familiale donc pour cette coupure de la mi-journée.
Avant de reprendre les hostilités une bonne trentaine de lots sont tirés au sort et Irène offre une composition florale à Marie-Rose Morel, une des doyennes du Club, et à Christiane Arnaud responsable et coordinatrice de l’arbitrage. La deuxième manche offre une partie ouverte comme on a rarement vu, au dixième coups 4 nonuples ouverts s’offrent à nous et il y en aura un assez abordable : LOGERAIS. 5 scrabbles compléteront cette partie : DELITEE, TRICHIEZ, le difficile AMYLOIDE (vu seulement par trois joueurs et qui va coûter la victoire à Rémy Poulat), ASTRALE avec un S joker, CHOQUER et FURANNE. 1174 points et 18 coups seulement et c’est Didier Gidrol qui gagne devant Bernard Bussy et Bernadette Beauchemin.
Au final Didier Gidrol l’emporte à -25 devant Rémy Poulat -52, Bernadette Beauchemin (1ère N4) -101 et Bernard Bussy (1er N3). Anny Cruciani (16ème) est 1ère N5, Régine Hernandez (41ème) est 1ère N6 et Marie-Hélène Gonon (64ème) est 1ère N7. Côté jeune, c’est Meena Murali-Mohan (26ème) qui l’emporte, en Vermeil c’est Gérard Chabert (6ème) et en Diamant Henri Perriot (11ème). Marcelline Meunier et Sylviane Mérard sont récompensées par une composition florale en tant que 38ème du tournoi.
Encore une réussite pour Irène Michel et toute son équipe qu’elle a su diriger de main de maître … mais toujours avec le sourire.
Rendez-vous est prit pour l’année prochaine pour une troisième édition au pays de la lavande.