Le 19 décembre 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Emmanuel Courdioux nous conviait dans la grande salle des fêtes de Chaponost pour son traditionnel Trap de fin d’année. Nous étions impatients d’assister aux essais de son nouveau rétroprojecteur, hélas, c’était encore celui de l’année dernière à 1300 lumens (celui de 2000 lumens attendu n’étant pas disponible), ce qui signifie que la vision était des plus précaires pour ceux qui se trouvaient placés au fond de la salle. Cette fois, Emmanuel avait quelque peu délégué et une quinzaine d’arbitres dont certains sortant de la formation et d’autres très aguerris officiaient à ses côtés. Le poème de bienvenue, utilisant les lettres de Chaponost, servit de hors d’œuvre aux 152 joueurs présents.
C’est Emmanuel qui tire la première partie. Cinq scrabbles CALAIENT, DEBATTU, TARIFIEZ, TREMULA et EPANNELE, quelques coups sélectifs comme la transformation de TARIFIEZ en STARIFIEZ, MENSE, REGUR (solo de Jean Stieber), NEFLE et DUNK. Jean Stieber l’emporte devant Christiane Will et Bernard Bussy.
Entre les deux parties quelques lots (confits et foie gras) sont tirés au sort et font bien des heureux. André Galleron, avec une belle diction nous énonce la deuxième partie qui contient également cinq scrabbles : CROISSE, GORGEAIS, le difficile ELABORAI, un nonuple OUTILLEE et RESONNE.THYADE sera un solo de Roger Martinet et FELINE en collante au dernier coup ne sera joué que par deux personnes. Henri Perriot gagne cette manche devant Denise Castelbou et Pierre Tcheng.
Au final, et c’est une grande et belle surprise, Bernard Bussy l’emporte à -68, c’est sa première victoire dans un Trap et ce n’est pas le fruit du hasard puisque sa progression est constante. Christiane Will, très régulière, le suit à -97 et Henri Perriot prend la 3ème place. La coupe des 4ème série revient à Olivier Morlot (8ème), celle des 5ème à Jean Rochard (30ème), celle des 6ème à Laurette Pays (49ème) et celle des 7ème à Chantal Barbaret (57ème). Henri Perriot, premier Diamant laisse sa place à Denise Castelbou, Pierre Cotentin est premier Vermeil et Meena Murali-Mohan première Jeune. Encore une récompense pour le meilleur joueur ayant utilisé l’alphanumérique, c’est Cyril Cavy qui termine 5ème
Emmanuel, cette année bien entouré, a pu proclamer les résultats assez rapidement et les participants ont passé un bel après-midi dominical.