TRAP d’Andrézieux-Bouthéon Samedi 25 Janvier 2003 (CCAS)

Le 27 janvier 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés




Toute l’équipe d’Andrézieux s’est mobilisée pour accueillir les joueurs qui vont en découdre en cet après-midi du 25 janvier. Le Trap est un peu particulier puisque la recette est intégralement reversée au CCAS. Qu’est-ce que le CCAS : c’est un organisme dépendant de la mairie d’Andrézieux-Bouthéon qui s’occupe des personnes en difficulté de la commune. Il est vrai que c’est un échange de bon procédé puisque la mairie fournit gracieusement les salles pour les manifestations scrabblesques. Quoi qu’il en soit 138 joueurs ont répondu présent pour disputer cette épreuve. C’est Henri Juillard qui va tirer les deux parties. La première est magnifique, 5 scrabbles dont : REVALOIR, DOGUINE, FEUTRINE, FASEYERA, EPAULES, des maçonneries difficiles comme TRIPOTE en triple appui, DISES en collante, des mots peu usuels comme FOHN, KATA, MESON, bref il y en avait pour tous les goûts. Top 986 points en 23 coups. C’est Emmanuel Courdioux qui triomphe de toutes ces difficultés devant Vincent Fertier et Roger Martinet.

La deuxième partie est passionnante au début avec 4 scrabbles : ARMINIEN, OBEIRAI, RESTAUX et LUTAIENT, par la suite, elle a tendance à s’étirer en longueur avec une suite de petits coups épuisants. Au final elle totalise 893 points pour 22 coups et c’est Rémy Poulat qui gagne devant Gilles Boiron et Jean Fertier..

Le classement final s’établit ainsi : 1er Rémy Poulat, 2ème Roger Martinet, 3ème Emmanuel Courdioux. Vincent Fertier termine 4ème et remporte la coupe des 3ème série. C’est encore une fois Joël Arnollet qui vainc en 4A, il termine 8ème. Premier 4B, là non plus ce n’est pas une surprise : Christian Lavert ! Il est 10ème. Grande surprise par contre pour la coupe des 5ème série qui revient à Carole Trolley De Prévaux, 18ème. Côté 5B, c’est Milou Depeyre de Saint-Etienne qui termine 40ème. En 6A Pierre Tcheng, véritable chasseur de coupe, obtient son énième trophée en terminant 27ème. Sylviane Mérard, toujours aussi constante, finit 51ème et première 6B. En non classé, c’est Jacqueline Dorier de Vienne qui l’emporte. Elle termine 111ème.

Remercions bien sûr toute l’équipe d’Andrézieux et toutes les dames du Club qui ont confectionné des gâteaux (vendus intégalement au profit du CCAS) et qui se sont donné beaucoup de mal pour que ce Trap laisse un excellent souvenir.



Les commentaires sont fermés.