Le 25 février 2019, par Gisèle ORSAZ dans L08 Chaponost
Le Championnat du Rhône s’est tenu cette année à Chaponost : 115 joueurs sont venus s’affronter et c’est Robert ROSENGARTEN 3A qui s’est imposé devant Benjamin CAU et Emmanuel COURDIOUX.
La première partie, annoncée par Gisèle ORSAZ s’est jouée en 20 coups pour un top à 937 points avec pas moins de sept scrabbles : ENROULAS, PIVOTÉES, ANOBIES (coléoptère qui creuse des galeries dans le bois), VÊLERAIT, ENQUÊTE, DÉMI(U)RGE (Dieu créateur dans la philosophie de Platon) et FAUTEUIL.
Cette partie a été gagnée par Yves EPRINCHARD à -35.
Après la pause déjeuner et un bain de soleil, la deuxième partie a été tirée par votre « serviteuse », un brin stressée à l’idée de faire une boulette (ma plus grande crainte : afficher le résultat avant de l’avoir annoncé!). Dommage pour les joueurs, partie pas très intéressante avec un peu de vocabulaire sélectif : 22 coups pour 881 points et quatre scrabbles. I(N)CLUAIT, HÉLERONT, EUTOCIES (accouchement normal), A(R)ANTÈLE (toile d’araignée).
C’est Benjamin CAU qui se distingue à -64.
Et pour finir la troisième partie proposée par Bernard BUSSY s’est jouée en 20 coups et un top à 846 points dont cinq scrabbles : REVOTAI, E(D)ULCORAI, DÉFUNTAI (mourir), LÉGENDAI, SERMON(N)E.
Cette dernière partie a été gagnée par Nadia GIANGRANDE à -25.
Podium et récompenses :
1er : Robert ROSENGARTEN
2eme : Benjamin CAU
3eme : Emmanuel COURDIOUX
S2 : Jérôme REYNAUD
S3 : Yves EPRINCHARD
S4 AB : Flavien SUCK
S4 CD : Andrée BARACHINO
S5 AB : Gisèle PRESTAL
S5 CD : Sylvie MARCELLIN
S6 AB : Chantal COTTENOT
S6 CD : Martine URAN
S7 : Jean-Paul REPUSSARD
Vermeil : Patricia MIQUET
Diamant : Nadia GIANGRANDE
Jeune : Robin PAIRE
La photographe : Claire GILBERT