Le 12 septembre 2019, par Flavien Suck dans Actualités
La saison 2018/2019 s’est achevée le 31 août dernier et les nouvelles séries pour la saison 2018/2019 viennent d’être attribuées, l’occasion de revenir sur les performances les plus remarquables de joueurs du comité Lyonnais. Les progressions mises en avant ne sont pas exhaustives et sont le fruit d’un lourd travail de synthèse des données ; aussi d’éventuelles omissions ne sont pas volontaires et n’enlèvent rien à la qualité de tout un chacun.
Parmi les 1ères séries, il était difficile de faire aussi bien que le cru 2017/2018 qui avait vu l’arrivée en 1A de 4 joueurs lyonnais. Si tous se maintiennent en 1ère série, il n’en reste plus que trois en 1A : Gaston Jean-Baptiste, fer de lance du comité et 5ème national, Rémy Poulat et Christophe Jazé. Stéphane Faucher arrivé en 1B l’an passé arrive à se maintenir cette saison !
En 2ème série, notons l’arrivée du revenant meximiard Pascal Granger et surtout du champion du Rhône Robert Rosengarten qui retrouve la série 2B à 86 ans passés !
Le contingent des 3èmes séries se renforce avec l’arrivée en 3B des anciens 4èmes séries, dans l’ordre du classement national : Flavien Suck, Françoise Vernet (qui y fait son retour après sa descente en 4ème série l’an passé), Mireille Rossignol, Tiffany Guy (junior et joueuse du mois d’avril 2019), Patrice Mathey et Gérard Chabert, qui lui aussi signe son retour en 3ème série.
La 4ème série se renforce également d’éléments ayant marqué la saison 2018/2019. Philippe Leupe, vainqueur du challenge N7, fait une arrivée tonitruante en 4C. Jean-Michel Hiltgun, vainqueur du challenge en N5, et son dauphin Colas Decron deviennent respectivement 4D et 4C. Gisèle Prestal, joueuse du mois de juillet 2018, poursuit sa régulière progression et après avoir été 7ème série, 6ème série puis 5ème série, elle arrive en 4D. Série 4D que rejoint également la débutante lyonnaise Elena Ursi.
En 5ème série, c’est son camarade de club Jean-Paul Repussard qui y fait son arrivée après seulement un an de pratique en compétition. Il y est rejoint par Martine Uran, vainqueure du challenge du comité en 6ème série. Bravo également à André Langard qui a réussi, en grignotant des points dans tous les simultanés, à tenir son objectif de passer 5D. Enfin, le benjamin Hugolin Homassel poursuit son apprentissage et passe 5B.
Certes, des joueurs progressent, d’autres régressent mais l’essentiel est bien de continuer à prendre toujours autant de plaisir à jouer au scrabble. Donc félicitations à tous et bonne saison 2019/2020.
L’ensemble du classement actualisé est disponible sur le site de la FFSC au lien suivant : https://www.ffsc.fr/classements.php?class=nat
Suivant dans la Catégorie