Le 11 avril 2011, par Gérard Gouttard dans Actualités
Comme il est de tradition, c’est la belle salle des fêtes de Beynost qui accueille le Championnat Régional du Lyonnais. Cette épreuve est très prisée des joueurs puisqu’elle permet à quelques éliminés de la phase 3 d’espérer obtenir leur
billet pour le Championnat de France. 209 participants et l’équipe du Dauphiné-Savoie pour l’arbitrage aidés par quelques arbitres du Lyonnais. Nadine Fereyre la présidente prononce son discours de bienvenue et salue les représentants de la mairie. L’adjointe effectue le premier tirage pour Alphonse Tarentini qui va œuvrer pour la partie d’entame. 21 coups, 835 points et 4 scrabbles plus tard, Didier Gidrol termine au top devant Rémy Poulat -12 et Bertrand Belouineau -15.
La deuxième manche est énoncée par Sylvie Guillemard et sera riche de 5 scrabbles pour un total de 888 en 21 coups également. Elle sera toutefois plus sélective puisqu’on note des mots comme AERIFERE, ABSOLVE, EOLITHES et MOLARDEZ. Didier, encore lui termine à -4 devant Sylvain Ravot -5 et Patrice Biermann -10.
La troisième partie est tirée par Alain Mareschal. Elle va être longue et ennuyeuse avec ses 26 coups pour un top à 802. Un seul scrabble ROSEOLES mais avec de nombreux sous-top, il n’y avait presque rien à perdre et les joueurs se retrouvent tous dans un mouchoir de poche. Patrice Biermann et Rémy Poulat se partagent la première place à -9 devant Joël Arnollet -13.
Au final Didier Gidrol l’emporte devant Patrice Biermann et Rémy Poulat.
Suite du palmarès :
5ème Bertrand Belouineau 1er N3
7ème Benjamin Cau 1er N4
53ème Jean-Marie Hertel 1er N6, un bel exploit !
71ème Gisèle Orsaz 1ère N5 qui confirme sa grande forme du moment.
136ème Monique Michalon 1ère N7
Emmanuel Courdioux (10ème) remporte la coupe des Vermeils et Pierre Cotentin (11ème) celle des diamants.
Après l’annonce des résultats et la distribution des coupes par Monsieur le Maire, vient la distribution des enveloppes pour les qualifications au Championnat de France de Mulhouse et celle de Vichy pour les séries 5, 6 et 7.
Un grand merci à Nadine Fereyre, au Club de Beynost, aux arbitres et à tous les membres du Comité qui, tous, avec leur efficacité coutumière, ont permis que la journée se déroule le mieux possible.
Suivant dans la Catégorie
Le 14 avril 2011 à 18 h 53 min, par josserand christine
Le 11 avril 2011 à 10 h 50 min, par Sylvain