Le 29 janvier 2023, par Flavien Suck dans Actualités
Nadine FEREYRE, joueuse classée 4B du club de Beynost, est élue joueuse du mois de janvier. Elle devance Yannick Merchiers, un autre aindinois et Roger Vivert.
Présidente du club de Beynost, Nadine nous dresse son auto-portrait:
« Je suis super contente et honorée d’avoir été désignée joueuse du mois. Après Muriel VULIN en novembre, une nouvelle fois le club de scrabble de Beynost est mis à l’honneur. J’ai découvert le scrabble en duplicate il y a 25 ans lors d’un forum des associations à Beynost et tout de suite cela a été une véritable passion : fini le scrabble classique. À l’époque, Françoise NIEL en était la présidente et j’ai pris sa succession en 2008 pendant 6 ans. Puis j’ai été vice-présidente pendant 6 ans et j’ai repris la présidence pour 3 ans en 2020 suite au décès de Daniel ZORZI. Pendant ces 25 ans je n’ai pas été une joueuse de grand talent, à part une fois en 2012 où j’ai terminé 3ème au championnat de l’Ain. Depuis mon départ à la retraite début 2020, qui a correspondu avec la mise en place du confinement, j’ai consacré beaucoup plus de temps au scrabble notamment en ligne grâce à Lionel Allagnat et à une application ‘Lettrecomptetriple ». J’ai ainsi acquis au fil du temps plus de vocabulaire ce qui me manquait lors des tournois auxquels j’ai pu participer. Ceci pourrait, peut-être, expliquer mes deux performances de ce début d’année !
Sur un plan plus personnel, je suis mariée, j’ai une fille et 3 petits enfants. Avant d’être retraitée, j’ étais attaché d’administration du Ministère de l’Intérieur, responsable pour la région Auvergne Rhône-Alpes, des pensions, maladies et affaires sociales de la Police Nationale. Activité très prenante, avec des situations souvent éprouvantes. Outre le scrabble, je pratique le tir aux armes anciennes. Je randonne, je jardine, j’aime tous les travaux manuels tels que couture, tricot, travaux de rénovation de la maison (carrelage, peinture…). En résumé je ne connais pas l’ennui. Mais ma véritable passion je vous l’avoue c’est m’occuper de mes petits enfants ! »
Suivant dans la Catégorie
Le 31 janvier 2023 à 13 h 16 min, par Rémy Boeuf
Le 30 janvier 2023 à 20 h 28 min, par Nicole
Le 30 janvier 2023 à 20 h 19 min, par Yvette
Le 30 janvier 2023 à 17 h 15 min, par Claudine Marchal