Le 29 septembre 2019, par Gisèle ORSAZ dans Actualités
Nous avons été accueillis par le club d’Unieux pour l’assemblée générale du Comité de scrabble du lyonnais, couplé au traditionnel championnat régional en paires.
Cinquante paires sont venues s’affronter et c’est le binôme mère-fille Jacqueline et Tiphaine Boiron qui emporte ce championnat à -52 devançant les paires Carrez/Remandet et Bussy/Marchal.
Nos jeunes n’ont pas démérité car Hugo Homassel (5C) et Robin Paire (6A) ont terminé à la septième place et emporté la coupe des 5èmes séries devançant au passage toutes les paires de 4ème série et quelques 3èmes séries.
L’assemblée générale du comité s’est tenue entre les deux parties, elle a vu la réélection de la liste menée par Rémy BŒUF qui entame un nouveau mandat avec pratiquement la même équipe. Le Président a profité de cette AG pour tirer le bilan de l’année écoulée et les perspectives à venir, et les membres du bureau sont intervenus sur le plan financier et pour la remise des prix du challenge du comité.
La première partie s’est jouée en 24 coups pour un top à 987 points avec quatre scrabbles : le très sélectif MORFALAI qui a fait des ravages (manger goulûment), LAMAÏQU(E), TRABÉES (vêtement de cérémonie sous l’Antiquité Romaine) et REDIRIGE. La partie est gagnée par la paire Boiron.
La deuxième partie faisait 23 coups, top à 993 points avec quatre scrabbles : LANTUR(L)U, (refrain d’une chanson du XVIIe siècle), RENFORMIS (première couche de mortier en maçonnerie), AGATISÉE (donner l’apparence polie de l’agate) et ROUTIÈRE. C’est la paire Carrez/Remandet qui l’emporte.
Le podium de ce championnat en paires :
1 – Jacqueline et Tiphaine Boiron
2 – Elisabeth Carrez/Jean-Charles Remandet
3 – Bernard Bussy/Claudine Marchal
Coupe des S2 : Stéphane Brunon/Martine Sivignon
Coupe des S3 : Christiane Ray/Sylvie Weber
Coupe des S4 : Colas Decron/Jean-Michel Hiltgun
Coupe des S5 : Hugolin Homassel/Robin Paire
Coupe des S6 : Frédéric Homassel/Nadine Lucien
La photographe : Claire GILBERT
Suivant dans la Catégorie
Le 14 octobre 2019 à 19 h 17 min, par Rémy Boeuf
Le 30 septembre 2019 à 13 h 25 min, par BOIRON Gilles