Le 14 décembre 2008, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Le Simultané Mondial de Blitz offre chaque année son lot de suspense, des coups d’éclat aux contre-performances, chacun connaît ces montées d’adrénaline propres à cette épreuve bien particulière. Mais en fin de compte, les meilleurs, qui sont aussi souvent les plus prompts à réagir s’en sortent mieux que les autres. Et c’est vrai qu’il faut avoir une capacité à repérer les places, à construire son mot, à ne pas se laisser gagner par la panique et, qui plus est, sur trois parties.
Trois centres étaient ouverts dans le Lyonnais : Lyon, Saint-Etienne et Tarare avec un total de 81 joueurs (sans 6ème et 7ème série).
C’est Joël Arnollet qui l’emporte à -202 devant Guillaume Aubrun et Jean Fertier (1er N2 et 1er Diamant). Jacqueline Boiron 7ème est 1ère N3, Philippe Chambert 10ème est 1er N4, Patrice Mathey 39ème est 1er N5, Meena Murali-Mohan 9ème est 1ère Jeune et Roger Martinet 19ème est 1er Vermeil.
Je voudrais aussi mettre l’accent sur l’arbitrage qui est maintenant parfaitement rodé dans notre Comité. Les corrections se font en temps réel, aussi bien pour les avertissements que pour les zéros, les annonceurs respectent les temps, le double arbitrage veille, les ramasseurs sont précis et rapides. Je voudrais féliciter toutes ces personnes qui parfois connaissent le même stress que les joueurs et qui en certaines circonstances connaissent de grandes émotions. C’est ça le blitz !
Gérard Gouttard