Le 1 juillet 2020, par Flavien Suck dans Joueurs du mois
Claire Houzard, toute nouvelle joueuse S7 du club de Civrieux d’Azergues est élue joueuse du mois de juin 2020, cette élection mettant en valeur des candidats issus de « petites » séries tant pour leurs performances que pour leur investissement dans le scrabble (catégorie « révélation de l’année »). Elle devance Keba Diop, brillant vainqueur de la phase 1, Marguerite Decitre, diamant qui va passer N4 et Alexandre Boursiez, qualifié pour les phases 1/2/3 du championnat de France.
Lors de son arrivée au club de Civrieux d’Azergues, Claire a très rapidement été proposée et élue comme Présidente, responsabilité qu’elle a accepté, malgré le caractère jusque-là inconnu pour elle du scrabble de compétition et de l’organisation de la FFsc (dont elle ignorait même l’existence !), nécessitant une auto-formation accélérée sur leur fonctionnement. Médecin hospitalo-universitaire (médecine nucléaire-biophysique) fraîchement retraitée, un investissement dans une activité à la fois sociale et ludique pour elle-même lui correspondait parfaitement.
Grâce à l’accompagnement chaleureux et attentif des membres du club, elle a rapidement pu découvrir et fréquenter les tournois régionaux et nationaux, les SF dans la région.
Placée 6574ème et 22ème S7 au classement national, elle est actuellement 386ème et 3ème S7 au classement du comité Lyonnais, ce qui, pour une vraie novice de la compétition (son planning professionnel antérieur était extrêmement chargé !), mérite d’être salué. Elle devrait accéder directement à la série 5D la prochaine saison (si la saison s’arrêtait là) ; les PP4 ne sont pas encore là, mais approchent à grands pas !
Elle a largement participé, et incité les membres de son club à le faire, aux parties et tournois en ligne dont elle a beaucoup apprécié la mise en place lors du confinement Covid19 et pense que c’est un excellent moyen pour progresser de façon très ludique en vocabulaire « spécifique » et en rapidité, la pratique conviviale du jeu en club restant bien sûr essentielle et primordiale .
En dehors du scrabble, ses centres d’intérêt sont multiples (musique, essentiellement classique -piano, violoncelle, musique de chambre, scrapbooking, très cinéphile, jardinage avec son petit potager personnel, piscine, tarot…). Elle s’est installée il y a 3 ans dans l’ouest Lyonnais pour être proche de ses 2 fils et de ses 4 petits-enfants qu’elle a ainsi le grand plaisir de voir s’épanouir, avec fonction de dépannage-nounou bien utile par les temps qui courent. Bref, une retraitée active !
Bravo à Claire pour son investissement !
Suivant dans la Catégorie
Le 3 juillet 2020 à 12 h 17 min, par leupe
Le 2 juillet 2020 à 15 h 56 min, par Marie France Malfois
Le 2 juillet 2020 à 9 h 23 min, par cruciani Anny
Le 1 juillet 2020 à 20 h 26 min, par Rémy Boeuf