Le 16 janvier 2012, par Gérard Gouttard dans Scrabble scolaire
Le Th de La Mulatière est toujours un peu particulier puisqu’il est organisé, géré, et arbitré par pratiquement tous les jeunes du Comité. Il faut dire qu’ils sont bien encadrés par Françoise Widemann, Bernadette Morillon et Carole Trolley de Prévaux et pour superviser l’arbitrage Christiane Gouttard et Jacqueline Bancet.
Françoise est fort émue en prononçant son discours, le TH de la Mulatière est un peu son bébé et elle tient à ce que l’épreuve se déroule parfaitement. Sur les tables des 81 joueurs présents un poème qu’elle a elle-même écrit, il met en valeur notre jeu et la convivialité qui l’accompagne.
La première partie est tirée par Gaston Jean-Baptiste avec un début problématique : ADEEPSZ ! Fallait-il se contenter de 52 points ? Que nenni ! Il fallait jouer DESAPEZ pour 108 points. Il y a ceux qui ont joué la prudence, ceux qui connaissaient les deux graphies et ceux qui ont flambé. Quoi qu’il en soit ce premier mot a fait la différence. Au 5ème coup arrive un RAFFINOSES inattendu en triple appui, ce sera un solo de l’ordinateur. Au total 6 scrabbles pour un total de 1014 en 23 coups. Pierre Tcheng gagne devant le super favori Pierre-Claude Singer et la surprenante Josette Pedrinis.
La deuxième manche est énoncée avec beaucoup d’assurance par Thibault Widemann. 5 scrabbles difficiles dont SAFRANES, COKERIE, CORNARDE et GLECHOME. Christophe Jazé gagne devant Pierre-Claude et Emmanuel Courdioux.
Au final, peu de surprise puisque c’est Pierre-Claude Singer qui l’emporte avec une bonne avance sur Christophe Jazé et Pierre Tcheng (1er N3). Thierry Roger, impressionnant est 9ème (1er N5), Joëlle Gay (12ème) est 1ère N4, Michel Fleurot (53ème) est 1er N6 et Daniel Ebengue N Doumbé, pour sa première participation, est 46ème et 1er N7. Gérard Gouttard l’emporte chez les Vermeils et Roger Martinet en Diamant.
Pierre-Claude Singer s’impose en patron dans le Grand Prix.
Merci à tous les Jeunes pour avoir si bien assuré tant dans l’organisation, la préparation de la salle que dans l’arbitrage, le ramassage et les à-côtés qu’ils ont su parfaitement gérer.
Merci également à Jean-Pierre et Marie-France Malfois qui ont transporté le matériel et soutenu l'organisation. Jean-Pierre, président du Comité à offert un Franklin à deux jeunes méritants Gaston Jean-Baptiste et Paul Ravel pour leurs performances au Championnat du Monde.
Suivant dans la Catégorie