Le 30 septembre 2004, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Un reportage de Christian Lavert
56 Lyonnais se sont retrouvés à l'habituelle maison des syndicats à Valence. Des plans distribués lors de précédents tournois ou par mail ainsi qu'un fléchage très présent, tout était fait pour que l'on en trouve facilement le chemin.
L'accueil était impeccable, comme d'habitude, mais ce qui vaudra nos félicitations aux organisateurs, c'est le respect de l'horaire ! Aucun décalage et même jusqu'à la troisième partie qui a débuté à la minute près.
Le deuxième fait marquant de ce tournoi est le très bon classement des joueurs du club de Vourles. En effet, après trois parties riches en vocabulaire, le grand-prix voyait 4 Vourlois (Sylvie Couturier, Rémy Poulat, Joel Arnollet et Sylvian Ravot) et le « Rouchon » (habitant de Roche-la-Molière, nouveau club de la Loire), Gilles Boiron, parmi les 10 joueurs qualifiés. Au premier coup Gilles et Joël sortent en même temps qu'Eric Douillet. Au deuxième coup, tout le monde sort sauf…Sylvain RAVOT qui remporte brillamment ce grand-prix !! Félicitations à lui !
Au classement final, voici ce que l'on peut retenir des exploits des Lyonnais :
Gilles BOIRON remporte la coupe des 2ème série
Marie-Jo EPRINCHARD celle des 3ème
Denise MESTRE celle des 6ème
Daniel TARDY (encore un Vourlois !!) celle des 7ème
<
BR>Henri PERRIOT remporte les Diamants et Sylvain RAVOT celle des jeunes ainsi que le grand-prix
Ont terminé dans une série supérieure à la leur :
En 3ème série : Marie-Jo EPRINCHARD, Yves EPRINCHARD, Joëlle GAY et Henri PERRIOT terminent dans les PP2
En 4ème série : Pierre TCHENG, Guylaine (BALANCA)POULAT, Bernard BUSSY et Catherine POULAIN se placent dans les PP3
En 5ème série : Sylvie WEBER et Martine THOMAS terminent dans les PP4
En 6ème série : très jolie performance de Denise MESTRE qui rentre dans les PP4 et ses collègues Viennois Olivier LOURME, Jacqueline DORIER et Jacqueline MOREL se classent dans les 5ème série
En 7ème série : Daniel TARDY monte au niveau des 6ème série
Au final, si l'on peut regretter l'absence de récompense pour le vainqueur du grand-prix, rien à dire du côté de l'apéro final bien garni.
Les Lyonnais ont dans l'ensemble bien réussi à Valence en remportant les coupes des séries 2, 3, 6, 7 ainsi qu'en catégorie Diamants, Jeunes et celle du Grand-Prix. On se donne rendez-vous l'année prochaine pour essayer de faire mieux ?
Christian Lavert