Le 7 juin 2004, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
C’est dans une atmosphère bon enfant que s’est déroulée cette assemblée générale 2004, assemblée toutefois un peu particulière puisque nous enregistrions la démission de notre président Pierre Destrédjian et le vote pour la désignation d’un nouveau bureau.
Beaucoup de monde donc à Saint-Didier–au-Mont-d’Or (114 paires !) où nous fûmes accueillis par la famille Fougère et toute son équipe. De multiples accidents sous le tunnel de Fourvière avaient occasionné un retard considérable parmi les joueurs, c’est alors que le président a eu l’heureuse initiative de commencer l’Assemblée Générale initialement prévue entre les deux parties. Après son rapport moral où Pierre Destrédjian a rappelé la bonne marche du Comité, chacun des membres du bureau s’est exprimé à son tour. Vous trouverez d’ailleurs un compte rendu complet auprès de vos correspondants habituels très prochainement.
Peu à peu tous les retardataires sont arrivés et nous avons pu commencer la première partie de ce Trap en paires, une première partie avec six scrabbles : BINIONS, BATOUDES, HELePOLE, LIVREUSE, FAMILIER et DETRAQUE, difficile donc, mais apparemment pas pour la paire Didier Gidrol-Vincent Fertier qui terminait à +1 après avoir marqué un solo avec HELePOLE dont le O se plaçait au-dessus de ZONE pour faire OZONE. La paire, Françoise Cools associée à Emmanuel Courdioux en dernière minute, finissait deuxième et Guy Nugier et Stéphane Brunon terminaient troisième.
Entre les deux parties a eu lieu le vote pour valider le nouveau bureau et c’est massivement que 481 voix sur 482 votants ont été enregistrées pour Jean-pierre Malfois et toute son équipe. Nouveau bureau directeur qui se compose donc, rappelons-le, de Jean-Pierre Malfois, Président, Yves Eprinchard, Vice-président, Marie-Jo Eprinchard, Trésorière, Marie-France Malfois, Secrétaire, Henri Perriot, Secrétaire adjoint et Commission des tournois nationaux, Jean Domergue, Commission des tournois régionaux, Gérard Gouttard, Commission communication (Scrabblerama, Agenda, Magazine), Loïc Beauchemin, Commission jeunes et scolaires et Christian Lavert, Commission arbitrage. Pour les aider dans leur tâche, le bureau a souhaité intégrer Roger Achard, Commissaire aux comptes, Françoise Widemann (Commission jeunes), Rémy Poulat (Arbitrage) et le webmestre de toujours Matthieu Colonna.
<
BR> La deuxième partie, toujours tirée par Pierre Destrédjian ne contient que cinq scrabbles mais quels scrabbles, jugez plutôt : SALUAIT, ENCENSEE, DURABLES, VAUDAIRE, et PORtIEZ à 143 points. C’est toujours la paire Gidrol-Fertier qui l’emporte devant Gérard Chabert et Robert Rosengarten et Guy Nugier et Stéphane Brunon.
Au final c’est, sans surprise, que Didier Gidrol et Vincent Fertier triomphent devant Guy Nugier et Stéphane Brunon. Les 3ème étant Régis Chomier et Frédéric Garnier. Les premiers N3 sont Loïc et Bernadette Beauchemin, N4 : Fernande Coron et Anne-marie Varénat, N5 : Anne Tête et André marin, N6 : Martine Buisson et Juliette Gironnet, N7 : Iréne et Maxime Michel.
Un grand bravo à tous les joueurs et un remerciement particulier pour la convivialité qui a régné durant toute l’après-midi.
Après la compétition Jean Domergue remit les récompenses pour les diverses épreuves notamment les 4 vainqueurs Interclubs du Tournoi Régional : Vourles (National), Saint-Etienne (Excellence), Lyon (Honneur) et Chaponost (Promotion). Puis vint le moment de récompenser les vainqueurs de la Super-Coupe, en 2ème série, c’est Sylvie Couturier, 3ème série : Christian Lavert, 4ème série : Jean-Claude Maillavin, 5ème série : Sylvain Ravot, 6ème série Mireille Ravot, 7ème série : Antoine Lubineau et enfin chez les jeunes c’est Aurélie Sivignon qui l’emporte. Des cadeaux furent offerts à nos jeunes Champions de France Nicolas Bonnamour en Junior et Meena Murali-Mohan en Poussin. Puis Simone Martin-Landivier démissionnaire du bureau et qui s’est occupée des jeunes pendant plus de 20 ans reçut elle aussi un très beau cadeau. Le plus ému fût sans aucun doute Pierre Destrédjian qui reçut des mains de son successeur un magnifique ordinateur dernier cri accompagné de son écran plat. Il faut préciser que tous les Clubs s’étaient mobilisés pour Pierre. Des larmes lui vinrent aux yeux et sa voix tremblait d’émotion lors de son discours de remerciement.
Au nom du bureau et de tous les joueurs du Comité nous voulions te remercier Pierre pour tout ce que tu as fait pour que le Comité progresse et connaisse cette santé florissante que nous constatons aujourd’hui. Nous ne l’oublierons pas !
Nous souhaitons te revoir souvent lors des parties ou tournois dans le Comité !