Le 25 novembre 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Un reportage d'Yves Eprinchard,
134 joueurs ont répondu présent à l'appel du Club d'Andrézieux pour participer au tournoi dont les bénéfices sont intégralement reversés au CCAS (1000 euros la saison dernière). Rappelons que le CCAS est un organisme dépendant de la municipalité qui s'occupe des personnes en difficulté.
25 Clubs représentés avec bien sûr une forte délégation du Club voisin stéphanois, mais quelques joueurs n'avaient pas hésité à faire un long déplacement pour la bonne cause.
Ce Trap avait assurément un parfum féminin (je n'ai pas dit féministe…). Annick Vollat et Janine Velay parfaitement rôdées à ce genre de manifestation, déjà bien entourées d'une équipe d'arbitres et de ramasseurs fortement féminisée , avaient concocté une commission féminine d'arbitrage. Elles ne cachaient d'ailleurs pas leur joie de voir au final 6 joueuses récompensées sur 7 lauréats.
Ces dames laissaient quand même le soin à Henri Juillard de tirer 2 belles et difficiles parties.
Partie 1 : 933 points – 21 coups – 5 scrabbles
Après un démarrage difficile où les 2 premiers coups (BROSSEE, MaLOTRUS) étaient interrompus sur des ennuis d'ordinateur, tout se passera pour le mieux par la suite. La différence se fait sur 2 scrabbles uniques sélectifs IMMOLANT et surtout PECTOSE, mais pas sur KIRSCH solo ordinateur!
Sylvie Couturier l'emporte à -64 devant Martine Sivignon et Loïc Beauchemin en pleine forme.
Partie 2 : 977 points – 21 coups – 5 scrabbles
La partie est passionnante. On d