TRAP de BRON Samedi 5 avril 2003

Le 8 avril 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

La même petite salle des Essarts nous accueille pour le Trap annuel traditionnel. L’atmosphère est sympathique et ces dames du Club nous offrent café et thé de bienvenue. 83 participants, exiguïté de la salle oblige, dont deux première série : Rémy Poulat et Pierre-Claude Singer ancien joueur du Lyonnais venu en voisin d’Annecy. Le vainqueur sera forcément parmi eux.

La première partie est tirée par Jacqueline Palluy-Plantier, une partie assez technique avec quatre scrabbles : JUNkERS au premier tirage que beaucoup ont manqué, JOUAIENT, FADETTES et PRYTANE difficile à construire. La difficulté ne se résumait pas à ces seuls scrabbles, quelques mots difficiles comme SIPO, GOURME, BARD, SUIFEZ, HIEMALE ou BORNOYA en double appui pimentaient la partie. Trois solos dans cette première manche : Thérèse Costes avec PIETEES, Pierre Tcheng avec BORNOYA et l’ordinateur avec BARD. Pierre-Claude Singer et Rémy Poulat terminaient premier ex-aequo à moins 21. Nadia Giangrande était troisième.

La deuxième partie, énoncée par Christophe Vittore allait débuter par un coup de théâtre, le tirage CERRST ? avec une seule voyelle était laissé par Christophe

. La panique s’installait dans le camp de ceux qui sont mal à l’aise avec ce genre de tirages. Finalement CaSTRER était retenu. Au troisième coup un autre scrabble assez ardu : VAUTRERA sur le T de castrer, puis la partie va s’étirer avec un scrabble au 13e coup : PARVIENT sur un V. La partie va compter 27 coups, une sorte de record. Elle totalisera tout de même 1023 points et Pierre-Claude Singer mettra fin au suspense en remportant la partie au top, alors que Rémy Poulat terminait à moins 14. Pierre-Claude se rassurait ainsi sur son état de forme avant les Championnats de France.

Au final c’est, bien entendu, Pierre-Claude Singer qui remportait l’épreuve devant Rémy Poulat très proche. Denise Castelbou créait la surprise en prenant une magnifique 3e place, récompensant ainsi sa grande régularité. Elle remportait bien sûr la Coupe des troisième série. En 4e série, c’est Christian Lavert (encore lui !) qui l’emporte, il termine 9e. Denise Joly en finissant 17e s’impose en 5e série. Le meilleur des 6e série est encore une fois Pierre Tcheng, il termine 44e. En non classée, c’est Jacqueline Morel qui prend une très honorable 59e place.

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.