Le 22 septembre 2002, par Gérard Gouttard dans Actualités
Ce trap, premier de la saison a réuni 85 scrabbleurs. Café et petits gâteaux attendaient les joueurs. Pierre Destredjian, pris par ailleurs, est venu gentiment nous souhaiter de bonnes parties. Bonnes, bien sûr , elles ne le furent pas pour tous. Emmanuel, après nous avoir accueilli avec son traditionnel poème de bienvenue ( mais où va-t-il chercher tout ça ? ) a tiré les deux parties, annonçant les tops avec une pointe dhumour.
La 1ère partie( top à 837) ne présente pas de grosses difficultés. trois scrabbles seulement : NASILLES, SURDITES et RIBLIONS, des triples. Il fallait penser à prolonger MINONS en FULMINONS et surtout voir INVASIF sur VA déjà en place ; solo de Gilles Boiron qui remporte de loin cette 1ère manche.
La 2ème commence fort…Les Kamikazes tentent OXYDASES 118 points et gagnent ainsi 52 points sur le sous-top. Une succession de scrabbles ( 7 en tout ) creusent les écarts : PANSIONS, ENSUIFER, JAMBAGES sur le B , FEMELOTS sur un E en triple, DECALERA et GOUVERNE ( pas si facile à voir) termine la série.
Gilles Boiron remporte le tournoi haut la main. Monique Martinet, Sylvie Couturier, Gilbert Ouziel, Pierre Cotentin finissent parmi les 10 premiers. Noublions pas Quentin Boussaert qui fait une superbe remontée sur la 2ème partie et termine à la 9ème place. Il reçoit la coupe des Jeunes et, du haut de son piédestal, Emmanuel distribue les coupes aux plus méritants.
Ceux qui nont pas eu daffinités avec les parties se consolent avec les gâteaux confectionnés par ces dames de Chaponost qui se sont mises en quatre pour nous satisfaire. Pour terminer, un apéritif est servi à tous. Merci. Sans rancune, Emmanuel, nous reviendrons..
Marie-Hélène Boussaert
(que je remercie beaucoup)