Le 22 mars 2010, par Gérard Gouttard dans Scrabble scolaire
Lorsque nous sommes arrivés dans la matinée pour procéder à l’installation de la salle, Françoise Widemann et tous ses petits enfants étaient déjà en train de travailler. Françoise s’affairait tout en donnant des ordres aux petits bout’ choux qui déplaçaient allégrement tables et chaises, l’implication des jeunes commençait. Mais ça ne s’est pas arrêté là, Nicolas Bonnamour et Sébastien Giannini géraient le tournoi bien épaulés par Christiane Arnaud qui supervisait l’arbitrage. Les adolescents arbitraient et les plus petits ramassaient.
La première partie, tirée par Meena Murali-Mohan en 20 coups pour un top à 963, nous a offert 5 scrabbles dont le plus difficile FAUVERIE qui a fait la différence. Christophe Jazé gagne à -15 devant Benjamin Cau -18 et Jean Gelineau -21.
Entre les deux parties, des lots tirés au sort pour les joueurs, arbitres et ramasseurs ont fait bien des heureux.
Malgré ses occupations, deuxième tour des élections régionales oblige, Monsieur le Maire de La Mulatière a tenu à être présent pour effectuer le premier tirage de la seconde manche qui va être énoncé par Tiphaine Boiron. 24 coups pour un top à 889 et 3 scrabbles dont SIPHOIDE peu vu. Jean Gelineau et Patrice Biermann ex aequo gagne à -20 devant Gilles Boiron -35.
Au final Jean Gelineau l’emporte devant Christophe Jaze et Gilles Boiron. Marie-Agnès Fréour (8ème) gagne chez les N3, Benjamin Cau (4ème) remporte les N4, Michèle Giraud (24ème) gagne chez les N5, Brigitte Depardon (23ème) gagne chez les N6 et c’est Etienne Horesnyi (81ème) qui remporte la coupe des N7. Pierre Cotentin (11ème) est 1er Vermeil et Mireille Bonnardel (24ème) est 1ère Diamant.
Françoise Widemann et Nicolas Bonnamour remercient tous les joueurs présents qui ont fait preuve de soutien et d’encouragements aux jeunes arbitres et ramasseurs qui ont assurés et assumés parfaitement leurs rôles. Remerciement également à Bernadette Morillon qui a apporté une grande aide à l’organisation et à tous ceux qui s’occupent des jeunes toute l’année.