Le 27 avril 2009, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
C’est un dimanche pluvieux ce 26 avril, un temps parfait pour jouer au scrabble ! Le TH en PO de Roche la Molière tombe à point nommé, l’accueil est chaleureux comme toujours. 92 joueurs ont fait le déplacement dont 7 premières séries et, choses inhabituelle, une bonne vingtaine de jeunes qui adorent ce genre d’exercice, venus de tous les coins de France. Le Lyonnais est décidément le point de rencontre de la jeunesse scrabblesque, il est vrai que la sympathie de Meena, Nicolas, Sébastien et d’autres est communicative.
La première partie est une partie Joker, elle est tirée par Tiphaine, 8 scrabbles dont ERODIUMS, ENNOBLIR et ILOTAGE, 19 coups et 1138 points. Eric Douillet gagne a -3 devant Guillaume Lecut -8 et Sylvie Guillemard -12.
Gilles Boiron officie pour la deuxième manche, une 7 sur 8 Joker. 16 coups, 1170 points, 11 scrabbles parmi lesquels : UREIQUE, THIBAUDE, GEOTAXIE et COWPERS. Nicolas Bonnamour l’emporte à -7 devant Nicolas Thomas -18 et Sylvie Couturier -37.
La troisième manche, plus difficile puisque c’est une 7 et 8 Joker, nous est proposée par Didier Gidrol. 14 coups seulement, 1289 points et … 12 scrabbles dont les difficiles CHENEAUX, SQUEEZONS, MUDEJAR, WESTERN sans oublier OMBRAGENT qui prolongeait CLOSERIE en ECLOSERIE. Sylvie Guillemard met la gent masculine d’accord en s’adjugeant la manche a -19 devant Elisabeth Carrez -56 et Nicolas Thomas -65.
Sylvie Guillemard gagne le tournoi.
Le grand prix est remporté par Nicolas Bonnamour.
Tout au long de la journée, Gilles Boiron et toute son équipe nous ont proposé des jeux divers et variés. A midi, un quiz par équipes de cinq a rassemblé la plupart des joueurs, un tableau confectionné par Marie Orséga a été gagné par Annie Gourbière, il fallait également deviner combien de coups sans scrabbles seraient joués sur les trois parties (seulement 18 coups !) On a même récompensé le plus beau zéro que votre serviteur a partagé avec Christophe Jazé : °GYPSEITE° qui faisait un beau nonuple.
L’adjoint au maire de la commune, monsieur Allirand, est venu remettre les coupes aux différents récipiendaires et un vin d’honneur, plus que copieux a réuni tous les participants. Merci encore à Gilles Boiron et à tout le Club de Roche qui ont su allier côté ludique, originalité et bonne humeur.
Palmarès :
1) Sylvie Guillemard
2) Nicolas Bonnamour
3) Eric Douillet
4) Guillaume Lecut (1er Espoir)
6) Patrice Biermann (1er N2)
11) Meena Murali-Mohan (1ère N3)
12) Gérard Chabert (1er Vermeil)
14) Olivier Schafter (1er N5)
18) Patricia Miquet (1ère N4)
19) Henri Perriot (1er Diamant)
57) Martine Prenat (1ère N6)