Le 5 décembre 2008, par dans Non classé
Quatre joueurs du lyonnais présents le premier jour, tournoi en deux manches .Didier Gidrol, Simon Descos, Philippe Chambert et moi même, Pierre Cotentin.
Deux parties sans grande difficulté, malgré tout , sur les dix scrabbles offerts,il ne fallait pas en manquer un , sous peine de sanctions immédiates 🙂
Comme d’habitude, c’est Didier qui s’en tire le mieux et de très belle manière ( -5,-1) il remporte le tournoi. Bravo à lui, encore une coupe! Les trois autres suivent, plus ou moins à leur place. Parties agréables mais problème de compatibilité entre écrans, vidéoprojecteurs, ordis, qui sait?
Bref , le premier tirage a eu lieu à 14h30 pour 14h et une partie interrompue trois fois. Dernier coup de la seconde partie à 19h45. Ouf! un peu long quand même.
Le lendemain, pour le TH en trois parties, Benjamin Cau nous rejoint. La présence de Patrice Bulat rassure tout le monde. En effet, la suite des événements le prouvera, plus aucun problème. La première partie commence cool, jusqu’au 8e coup qui sera le tournant du tournoi!
Tirage AEERRUY,scrabble sur DLMN
Un N sur la grille, mais, ENRAYEUR, ENRAYURE ou peut être RAYUREE? Seul ENRAYURE est bon, -106 pour Simon et moi même, dur de revenir maintenant!
Nous ne sommes pas les seuls, grosse distribution de courrier dans les premiers rangs. Puis le calme revient, un joueur fait un solo avec une BESACE planquée. NEVROME sec fait la différence dans la troisième partie. Douze scrabbles sur 3 parties, Jean François Ramel gagne le tournoi, Didier termine 9e, victime d’un 0 pour un mot dont il était sûr.
Mais il se distingue dans le grand prix qu’il termine 2e, ayant tenu jusqu’au 12e coup reglementaire ( 1e, Anthony Clemenceau )
L’exploit est à mettre au compte de Philippe Chambert, très régulier , qui finit 15e ( 1PP1, 17PP2, une coupe, un chèque ) Bravo à lui et à Roche la Molière!
Benjamin Cau , parti avant l’annonce des résultats ( le TGV n’attend pas) recevra un chèque chez lui, 3e des 5e séries. Les deux autres sont dans le ventre mou du classement.
Week end agréable, accueil sympathique, Montpellier est une belle ville, il faisait beau et un peu froid ( fin novembre oblige )
Petit bemol quant aux problèmes du premier jour et le retard des résultats, mais comme dit ma boulangère :" ya que ceux qui font rien qui font pas de bêtises"
Bye Bye
Pierre
résultats complets sur le site de Montpellier