Le 13 avril 2008, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
167 joueurs, dont 6 1ère série, sont présents pour le 2ème T.H. du Club d’Ambérieu, sous la houlette de son président Jean-Louis Bathenay. Ce dernier, après son discours de bienvenue, remet la médaille du scrabble à Mme Josiane Exposito, Maire de la ville qui tirera les 7 premières lettres
L’équipe d’arbitrage est en place, Colette Dupont, vice-présidente du Club, qui arbore fièrement un petit lapin sur sa poitrine est prête à faire des allers-retours pour transférer les bulletins.
Bernard Bussy est aux commandes de la première manche et nous offre 7 scrabbles dont le difficile HERNIEUSE en double appui qui sera un solo de Pierre-Claude Singer. 1065 point en 21 coups et la victoire de Pierre-Claude Singer devant Gérard Boccon et Gilles Boiron.
Entre les parties quelques lots offerts par les commerçants d’Ambérieu sont tirés au sort et c’est Jeanne Chanson qui va tirer la deuxième manche. C’est la première fois qu’elle officie dans un grand tournoi, mais sa voix est chantante et apaisante et elle ne s’en sort pas trop mal. 3 scrabbles dont OPTIMUMS qu’il fallait oser mettre au pluriel et NOTARIAL. 941 points en 23 coups. Pierre-Claude devance Sylvie Couturier et Gérard Boccon.
Jean-Louis tire la troisième partie, peut-être la plus sélective avec 6 scrabbles mais surtout un nonuple assassin BERMUDAS pour 176 points et SORBITOL pour 86 points en fin de partie. 1015 points en 22 coups, pas de problème pour les favoris, en revanche le classement intermédiaire s’en trouve profondément bouleversé, il y a ceux qui ont le nonuple et ceux qui ne l’ont pas, et là on laisse facilement 140 points ! Gérard Boccon l’emporte devant l’inattendue Thérèse Emonet et Elisabeth Carrez.
Au final, c’est Pierre Claude Singer qui coiffe ses adversaires en terminant à -20 devant Gérard Boccon -76, Gilles Boiron -109 et Didier Schrive (1er N2) -130.
Suite du Palmarès :
6 Patrice Biermann (1er N4)
11 Jean-Louis Humbert (1er Diamant)
12 Paulette Chaponneau (1ère N3 et 1ère Vermeil)
16 Tristan Boccon (1er Jeune)
22 Guy Averous (1er N6)
44 Patricia Miquet (1ère N5)
162 Annie Vernay (1ère N7)
Le grand prix est remporté par Pierre-Claude Singer.
Jean-Louis remercie les arbitres et tous ceux qui se sont dévoués pour que le tournoi soit une réussite et que les résultats soient fournis en un temps record.
Un pot d’adieu est offert conjointement par le Club et la Commune et on peut dire que le pétillant du Bugey a eu beaucoup de succès !
La troisième édition est déjà programmée et Jean-Louis nous donne rendez-vous l’année prochaine à la même période.