Le 25 septembre 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Et c’est parti ! Comme dirait Nadiya (je connais mes classiques !). La valse des Trap organisés par les Clubs du Comité (12 cette saison) commence avec Saint-Quentin-Fallavier et sa toute nouvelle présidente Claudine Marchal. Avec un Staff renouvelé, le Club s’est doté d’une belle ambition, autour de membres dynamiques et volontaires.
116 joueurs inscrits, dont quatre 1ère série (excusez du peu !) Un événement qui prouve que les Trap du Comité sont en train de gagner leurs lettres de noblesse et que les joueurs recherchent de plus en plus ce genre d’épreuves où la convivialité et le bon état d’esprit règnent en permanence. Ajoutez à cela une forte participation des joueurs du Dauphiné-Savoie emmenés par Pierre-Claude Singer.
Après le café de bienvenue et le premier discours de Claudine, les choses sérieuses commencent avec la première partie énoncée par la nouvelle trésorière Martine Trémeau. Si quelques obscurs ont une petite ambition, ils sont tout de suite mis au parfum avec le deuxième tirage et le premier scrabble : ICHTYOSE trouvé seulement par 6 joueurs ! Ce premier scrabble sera suivi par URINAIT, FAIBLIR qu’il fallait placer au-dessus de VENU pour faire AVENU et RECENSAI, 4 scrabbles donc, mais une multitude de petits coups sélectifs comme IROKO en collante intégrale, GOUTEE, ELEMI, MANSE et surtout il ne fallait pas manquer de transformer FAIBLIR en AFFAIBLIR pour 51 points. Exploit de Sylvain Ravot qui tope cette partie devant Pierre-Claude Singer -6 et Rémy Poulat -9.
La deuxième manche, extrêmement difficile est énoncée par Sylvie Guillemard qui nous propose 7 scrabbles pas évidents : TERMINAL, GLOTTAUX, INFLUEES, STIBIEES, REEMPLOI, ALIENERA et GIvRANTE. Les négatifs sont impressionnants, des premières série perdent pied à l’image de Pierre-Claude Singer ou Sylvain Ravot et c’est Rémy Poulat qui va mettre tout le monde d’accord en gagnant cette partie à -73 tout de même, c’est dire la difficulté ! Il laisse son poursuivant Nicolas Bonnamour à 10 points et Simon Descos (N 3) à 104 points.
Au final c’est Rémy Poulat qui triomphe, le mot n’est pas trop fort, devant Nicolas Bonnamour, Pierre-Claude Singer et Sylvain Ravot. Quatre première série dans les 4 premiers, la logique est respectée ! Le suivant, premier Diamant et premier N2 est Robert Rosengarten. 6ème Simon Descos (1er N3), 7ème Pierre Cotentin (1er Vermeil), Patrick Manière venu du Comité voisin prend une belle 14ème place et remporte la coupe des 4A. Meena Murali-Mohan est 19ème et 1ère 4D, Georgette Campana est 26ème et 1ère 5A, Michèle Giraud est 31ème et 1ère 5C, Marie Dimino est 83ème et 1ère 6D et Didier Patay est 90ème et 1er N7.
Des paniers garnis, des bonbonnières pour chaque joueur, le café de bienvenue, l’apéritif, le sourire, que demander de plus sinon que ce Trap soit reconduit l’année prochaine,
nous serons encore plus nombreux !