Le 16 mai 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Un reportage de Jean-Louis BATHENAY
Des Roses, des Roses, des Roses !!!!
62 participants à ces 2 parties préparées par la Fédé pour ce TRAP des Roses au profit de l’organisation du championnat du monde de Tours. TRAP en simultané avec beaucoup de centres ouverts.
Aux dires de beaucoup de joueurs et du staff arbitral, ces parties furent longues et ennuyeuses, surtout pour la 2ème avec 24 coups.
A l’issue de la 1ère d’un TOP à 962, c’est Françoise Vernet (Bourg) qui vire en tête avec 949 points, laissant Christiane Will (Beynost) à 5 points seulement, Anne Marie Soriot ( Ambérieu) à 14 et Martine Trémeau ( St Quentin) à 23 ; en embuscade Yvette Reynier, Marcelline Meunier et Patrick Fevre ( enfin un homme ) attendent avec impatience la 2ème partie pour ce classer dans les premiers.
Après une collation ( gâteaux, boissons) offerte par le club et que toutes les eaux du ciel tombent sur Ambérieu ( ouf !! pas de coupure EDF), la deuxième manche avec un TOP à 889, bouleversa le classement qui paraissait pourtant acquis pour les 3 premiers ; le 1er des deux seuls scrabbles : ESCORTEZ (88 pts) , condamna certains à descendre dans le classement , puisque Christiane Will et Francoise Vernet perdent 33 points en ne jouant que RESTEZ.
Martine Trémeau s’adjuge cette partie avec 865pts devant Monique Bernard ( Beynost), Michel Lager ( 26ème à la premiere) ;
Au final Martine avec 1791pts/1851 est vainqueur devant Monique Bernard 1779, Christiane Will 1768 points , Francoise Vernet qui laissa échapper des points précieux 1757 . Anne Marie qui loupa la deuxième partie ( 25ème ), fit le bonheur de Patrick Fevre (5A de Péronnas) qui termine 5ème avec 1729 points.
Malgré la longueur de la deuxième partie, le temps lourd, beaucoup de joueurs attendaient les résultats symboliques de ce TRAP des Roses simultané.
Le club Ambarrois récompensa, bien sur le vainqueur mais aussi les 1ers de chaque série avec des ROSES pour certaines et du ROSÉ pour certains ; et Bernadette Fevre (lanterne rouge) mais son opiniâtreté mérite aussi une distinction
Classement :
Vainqueur : Martine Trémeau
1er des série 2 et 3 : Christiane Will
1er série 4A : Monique Bernard
1er série 4B : Yvette Reynier
1er série 5A : Patrick Fevre
1er série 5B : Josiane Perrin
1er série 6A : Christiane Robin
1er série 6B : Bernard-Régis Gervais
1er des N7 : Yannick Merchiers