Le 20 février 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
C’est à Cannes, en ce triste jour de la Saint-Valentin 2006 que nous avons appris la triste nouvelle : Anne Poncin est décédée ! Nous la savions gravement malade depuis plusieurs mois et que l’issue fatale était attendue mais l’annonce de son décès fut, malgré tout, un choc pour nous et pour tous ses amis scrabbleurs.
Toujours disponible pour aider lors des parties Clubs ou Tournois, Anne était très connue dans le milieu du scrabble, non seulement dans notre Comité, mais aussi dans tous les grands festivals où il lui arrivait constamment de prêter son concours aux organisateurs. Comme elle était grande, elle était souvent sollicitée pour tenir le tableau lors des tournois importants.
Vous l’avez sûrement rencontrée, toujours très digne, elle ne quittait jamais son grand chapeau de couleur toujours assorti à sa tenue vestimentaire.
Nous perdons une « Grande Dame » et une très bonne joueuse que nous allons beaucoup regretter. Pour beaucoup d’entre-nous Anne était une amie appréciée. Au nom du Comité du Lyonnais nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Marie-France et Jean-Pierre Malfois
Ballade pour Anne
Dans la famille du scrabble,
Qui ne connaissait pas Anne ?
Cette grande dame au chapeau
Qu’elle portait de manière inégalable
Jouant au scrabble avec brio
D’une énergie incomparable
Face à la maladie, elle nous a tous soufflé
Par son courage et sa lucidité
Les discours sont vains pour dire notre admiration
Aussi deux mots suffiront :
Chapeau bas !
Madeleine Perreton du Club de Bron