Le 30 janvier 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Gérer un Comité c’est bien mais prendre l’initiative d’organiser une épreuve c’est encore mieux ! C’est ainsi que le Comité du Lyonnais, dans la magnifique salle des fêtes octogonale de Saint-Genis-Laval, organisait son premier Trap. Tout le bureau s’était mobilisé pour l’occasion afin que la mise en place soit la plus performante possible. Lorsque les premiers arrivants s’installèrent, ils furent surpris de découvrir sur chaque table un dossier personnalisé en carton épais qui contenait, entre autre, un magnifique porte-clefs commémorant l’événement. 149 joueurs avaient répondu présent malgré la neige. Jean-Pierre Malfois, visiblement très ému, axa son discours de bienvenue sur la convivialité et la fierté de voir enfin se concrétiser un projet qui lui tenait à cœur. Monsieur le Maire de Saint-Genis eut l’honneur de procéder au premier tirage et fut surpris par l’organisation, le fonctionnement et le silence régnant dans cette grande salle.
C’est Henri Perriot qui énonce la première partie qui ne comportera pas moins de sept scrabbles : ECULAIT, BIENVENU, EQUERRES, ECLISSAI, DROPASSE, DRAPAIS et FATIGUAT. Malgré la présence du grand favori Nicolas Bonnamour, seul première série, c’est Sylvie Couturier qui remporte cette première manche devant Guylaine Poulat et Nadia Giangrande ex æquo. Trois femmes pour entamer avec un peu d’avance la deuxième partie.
Plusieurs lots tirés au sort, quelques gâteaux et boissons chaudes, viennent agrémenter l’attente qui sera de courte durée. C’est Christiane Arnaud qui tire la deuxième manche avec quatre scrabbles : RECUEIL, LIGNAMES, DOLIONS et ABATISSE au dernier coup en double appui. Par contre la partie comptera seulement 18 coups pour un top à 797 points. C’est Christiane Will qui gagne devant Robert Rosengarten et l’inattendue Cécile Blanchon.
Au total des points, c’est Robert Rosengarten qui l’emporte d’une dizaine de points devant Sylvie Couturier décidément très régulière et Bernard Bussy étonnant troisième et 1er 4A. Simone Martin-Landivier, finit 8ème et 1ère 4B, En 5A, c’est Ginette Perriot 24ème, en 5B Martine Buisson 34ème, en 6A Guy Journet est 27ème et en 6B Ingrid Patel 78ème. Pour ce qui est des 7ème série, la palme revient, mais c’est une habitude à présent tant sa progression est impressionnante, à Laurence Pichet 72ème.
Les résultats, bien gérés par les spécialistes de l’arbitrage, Loïc Beauchemin et Christiane Arnaud, ne se firent pas attendre et à 19 heures les coupes personnalisées étaient remises à leurs détenteurs respectifs. C’était une belle journée et nul doute que l’année prochaine les responsables du Comité reconduiront leur initiative avec, à la clef, pourquoi pas un T.H. ?