Le 22 janvier 2006, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Une fois encore la solidarité a bien fonctionné et les joueurs du Comité du Lyonnais ont répondu présents en grand nombre puisque 112 participants ont investi la belle salle de Bouthéon pour le traditionnel Trap du C.C.A.S. (Comité d’Action Sociale) dont les bénéfices (950 euros) sont entièrement reversés aux œuvres de la commune.
La présidente Annick Vollat nous accueille et, avant que ne commence la partie, nous propose de distribuer quelques lots tirés au sort.
Deux parties sont prévues au menu et Jacqueline Bancet, avec sa diction parfaite et son sérieux habituel sera l’officiante du jour.
La première manche avec ses 6 scrabbles, SABOTAS, IGNORAIT, EPAUFREE, COLLAGES, OURLIENS et ESCADRES en nonuple, nous offrira une belle sélection. Yves Eprinchard gagne la partie et profite d’un magnifique solo : TAMIL, le M venant prolonger GOY pour faire GOYM. Il est suivi de Christian Lavert et Gilbert Janac.
La deuxième partie est aussi riche puisque cinq scrabbles HEMINES, SUBLERAI, ENCOLLER, DESULFITE (double appui et solo de l’ordinateur ! ) viendront l’agrémenter avec encore en prime un autre nonuple : ECRASERA ! Ajoutez à cela quelques coups sélectifs comme WINCH à 87 points, LOMPE, SETON, NABABS, AXONE, VIDEO et vous aurez les meilleurs qui se détacheront. Et le meilleur en l’occurrence, c’est Yves Eprinchard puisqu’il triomphe également dans cette deuxième manche devant les mêmes opposants Christian Lavert et Gilbert Janac.
Décidément cet après-midi Yves était intouchable et c’est avec panache qu’il remporte brillamment son premier trap ! Il est bien sûr talonné par Christian et Gilbert mais il n’a pas craqué et nous pouvons tous nous réjouir de cette grande victoire. Christiane Doncieux est 4ème et 1ère Diamant , Lucienne de Riemacker 5ème, Josette Pédrinis (6ème et 1ère N4), Sylviane Mérard (9ème et 1ère N5), Denise Castelbou (11ème et 1ère Vermeil), Sylvie Couturier (13ème et 1ère N2), Aurélie Sivignon (14ème et 1ère Junior), Meena Murali-Mohan (28ème et 1ère N6), enfin Laurence Pichet, encore 7ème série, mais sûrement pas pour très longtemps (34ème).
Annick Vollat procède à la remise des prix et remercie chaleureusement arbitres et ramasseurs qui se sont dévoués pour que tout fonctionne de façon parfaite.