Le 6 juin 2005, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
108 paires soit 216 joueurs ont répondu présents pour cette dernière manifestation du Comité du Lyonnais. Le traditionnel Trap en paires de fin de saison fait toujours recette, c’est l’occasion de se retrouver une dernière fois avant les vacances et de faire le bilan de la saison écoulée. Beaucoup de paires se forment par affinités et le résultat n’a que peu d’importance pour certains. Pour d’autres par contre, le titre de Champion du Lyonnais est en jeu et les meilleurs se sont déplacés. Le Comité tout entier s’est mobilisé au côté d’Emmanuel Courdioux pour que tout soit en place au moment du premier tirage.
C’est Gérard Gouttard qui tire la première partie, 895 points en 21 coups et 4 scrabbles : DELINEER, FIGURENT, ENQUETAS et LEVITAI. Ce sont Patrice Brun et Frédéric Garnier qui terminent en tête devant Sylvain Ravot et Joël Arnollet.
Entre les deux manches, Jean-Pierre Malfois ouvre l’assemblée générale annuelle et présente un rapport moral satisfaisant. Roger Achard, commissaire aux comptes, et Marie-Jo Eprinchard, trésorière, lui succèdent pour présenter le bilan de la saison écoulée. Chacun des présidents de Club est en possession de ces documents comptables qui peuvent être consultés à tous moments.
Au cours de cette assemblée, les vainqueurs du Super Challenge sont récompensés ainsi que nos valeureux représentants Interclubs.
<
BR> La deuxième partie est annoncée par Marie-Jo et sera riche de 6 scrabbles : NOLISEE, le difficile ISOHYETE, ENGOBERA en nonuple, FETAMES, ENTOLOME et REAGIREZ. 1021 points, c’est le top de cette manche remportée par Jacqueline et Gilles Boiron devant Martine Sivignon et Stéphane Brunon.
Au final les époux Boiron l’emporte devant les paires Joël Arnollet – Sylvain Ravot (1er N2) et Martine Sivignon – Stéphane Brunon.
Vincent Fertier et Pierre Cools (7ème) remportent la coupe des N3, Josiane Mourier et Jean Stieber (14ème) celle des N4, Olga Collodel et Denise Bertrand (23ème) celle des N5, Cécile Blanchon et Gabrielle Serrero (52ème) celle des N6, Bernadette et Patrick Fèvre (56ème) celle des N7 et la coupe des jeunes revient à la paire Floriane Estève – Meera Murali-Mohan.
Après l’annonce des résultats un magnifique apéritif dînatoire, organisé par le Comité, a enthousiasmé les participants. Remercions encore une fois l’organisation ainsi que le Club de Chaponost sous la houlette d’Emmanuel. Ses tables démontables ont rendu un fier service aux paires présentes en leur permettant de jouer dans des conditions idéales.
Le Comité du Lyonnais souhaite de bonnes vacances à tous les joueurs et leur donne rendez-vous pour la saison 2005/2006.