Le 19 avril 2004, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Claudie Bompard, Jacqueline Palluy-Plantier et tous les membres du Club de Bron nous accueillent dans les deux petites salles de la maison des Essarts. Nous sommes 78, capacité des salles oblige et dans son discours de bienvenue Jacqueline évoque la mémoire de Janine Larue, joueuse du Club, récemment disparue : « ce matin, lorsque nous avons mis les tables en place nous nous sommes souvenus de sa présence l’année dernière où sa bonne humeur nous avait littéralement porté ! Elle nous manque beaucoup ! »
<
BR> C’est Jacqueline qui tire la première partie qui comportera quatre scrabbles : ENFLEURE que beaucoup ne connaissaient pas, PADOUANS difficile à construire, le plus facile ETRILLES et enfin TITRERONT en double appui qui sera un solo de la joueuse de Belleville Colette Fayolle. D’autres mots comme ANOXIE, VIVIDE, CARGUE, FECULA, KNOUTS feront la différence. C’est le grand favori de l’épreuve Vincent Fertier qui gagnera cette manche à 94 points du top et à un point seulement devant Yves Eprinchard et 17 points sur Gérard Gouttard.
Deuxième partie énoncée par Claudie Bompard, quatre scrabbles également et pas des plus faciles qu’on en juge : HABLEUSE, THALAMUS, DUDGEONNE en double appui, magnifique solo de Françoise Cools et DEPOTAI avec le A formant AVENU sur VENU. Il ne fallait pas louper GLIAUX 72 points, OGAM, NECK, LOQUET, KAPO sous peine de voir s’éloigner les premières places. Denise Castelbou gagne cette deuxième manche devant Christian Lavert et Françoise Cools.
Et de 3 pour Christian !
Au final, c’est Christian Lavert qui triomphe, c’est en effet le troisième Trap qu’il remporte cette saison après Saint-Quentin et Chaponost. Vincent Fertier est 2ème et Denise Castelbou 3ème. A la 4ème place nous trouvons Françoise Cools, 1ère N4, 5ème Marie-France malfois, 6ème Nadia Giangrande 1ère N2. La première N5 est 9ème, c’est Mauricette Guerre et c’est un véritable exploit pour cette sympathique joueuse de Villefranche. Mireille Ravot est 34ème et 1ère N6 et Maxime Michel est 1er N7 à la 43ème place.
Trap très sympathique et convivial en fin de compte bien que Sylvain Gaubert m’ai fait remarquer qu’on aurait pu remettre des Coupes ou d’autres récompenses même symboliques aux vainqueurs par série mais je lui ai répondu que le Club de Bron avait choisi une autre orientation en faisant tirer au sort 5 magnifiques paniers garnis, c’est une autre approche et peut-être cela nous fait il prendre conscience que le scrabble n’est qu’un jeu et que la convivialité doit passer avant tout. Il n’a plus su quoi dire alors, par dépit, il a voulu dire que j’avais encore très mal joué mais je lui ai dit qu’il n’y avait plus de place pour ses élucubrations !
Encore merci au club de Bron et à l’année prochaine.