Trap de MEYZIEU Samedi 8 février 2003

Le 9 février 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

« Si nous allons au trap de Meyzieu, c’est pour Martine ! » Cette phrase je l’ai entendu plus d’une fois dans les quelques jours précédant le tournoi. Martine, c’est bien sûr Martine Trémeau la présidente du Club de Meyzieu. Certes Martine est sympathique, souriante, honnête, dynamique, gentille, prévenante, à l’écoute de ses semblables, travailleuse, bonne organisatrice, excellente gestionnaire, mais à part ça, qu’a t’elle de plus que les autres ? justement elle a ce petit plus qui fait qu’elle n’a pas besoin de demander des arbitres pour sa manifestation, ils se présentent spontanément. Je pense à Jacqueline, Guy, Loïc, Greg, Jean-Louis et j’en oublie. Elle sait également s’entourer d’amies précieuses et fidèles, je pense bien entendu aux deux Josette, Andrée, Roselyne pour n’en citer que quelques-unes. Bref, vous avez compris pourquoi le trap de Meyzieu a battu le record de participation du Lyonnais :167 joueurs qui tous se retrouvaient dans une ambiance sympathique et conviviale. La salle, très vaste permettait de loger tout le monde et détail plus rare, les joueurs disposaient d’une table pour chacun d’entre eux.

C’est le duo habituel qui va œuvrer pour les tirages de parties. Par duo habituel j’entends Frédéric Garnier et Patrice Brun. C’est ce dernier nommé qui va débuter. Une partie à 22 coups pour un top à 785. Deux scrabbles seulement GLOUSSA et SINISTREE en double appui. Quelques mots difficiles comme CUEVA, MOLY, KANJI et des collantes difficiles : DELURAT, PROTEGE, ACTUEL, AINE. C’est Rémy Poulat, seul première série et grand favori de l’épreuve qui va logiquement l’emporter devant l’étonnant Christian Lavert et Michel Clavel.

La deuxième partie, plus riche en scrabbles est tirée par Frédéric Garnier, quatre scrabbles donc : CERULEE, ENTUBONS, NIAISES, DINGUERA et des petits mots pas faciles et pas très connus comme : DOLIC, TALIBE, BIOTOPE, FAF, SMOG sans oublier un MAKILA à 75 points. Précisons que CERULEE a été un solo d’Annie Schmitt de Vienne. La partie totalise 831 points pour 19 coups. Bouleversant tous les pronostics elle est remportée par Vincent Fertier devant les surprenantes Christiane Doncieux et Bernadette Beauchemin.

Au final, le classement nous apporte quelques surprises avec la victoire de Vincent Fertier N3 qui, malgré son handicap visuel, a su triompher de toutes les difficultés. Le deuxième est Rémy Poulat et le troisième Christian Lavert, 1er 4B. Ils sont suivis de Christiane Doncieux et d’Henri Perriot qui réussit toujours bien à Meyzieu. Roger Martinet est 6ème et premier N2, Bernadette Beauchemin, 7ème est première 4A. La première 5A, toujours aussi régulière est Françoise Vernet ; la première 5B, Michèle Renault termine 58ème. Coté 6ème série, c’est Anny Dumaine qui termine 72ème en 6A et l’étonnante Andrée Chaume qui finit 41ème en 6B. En 7ème série c’est Laurence Morel qui termine 98ème.

Ces dames de Meyzieu avaient bien entendu confectionné une multitude de gâteaux qui ont fait le régal des participants. C’était une belle journée et lorsqu’au moment du départ nous sommes allés saluer Martine elle était épuisée mais heureuse car son tournoi venait de se dérouler dans les meilleures conditions. Nous reviendrons c’est sûr, mais il va certainement falloir pousser les murs car nous serons encore plus nombreux. Alors certains se posent la question : pourquoi pas un T.H. ? Penses-y Martine !



Gérard Gouttard



Les commentaires sont fermés.