Le 12 novembre 2002, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Vermeils Lyonnais 1
Sam 9 novembre 2002
Deux parties extrêmement intéressante mais pas faciles pour autant attendait nos 254 représentant du Comité du Lyonnais, répartis en 6 centres : Ambérieu, Andrézieux, Roanne, Saint-Jean-De-Bournay, Saint-Chamond et Villefranche-Sur-Saône.
La première partie comportait 5 scrabbles : OBVIERA, DIVISENT en quadruple, TAXATEUR très peu joué, voire même pas du tout. HAPALIDE qui est un singe mais il ne le sais pas parce qu’il A PAS L’IDEE. Enfin COGERERA sur le G, peu vu. Des mots difficiles comme POUH, YUKO, CENSE, MEUGLA, BAFREE font la différence. 19 coups, 945 points au top.
La deuxième manche est tout aussi difficile avec 6 scrabbles : MAQUAIS, PAULIENS, MUTILEES, NEMALION et FRISETTE. Cette partie fait du dégât car les petits mots sont aussi ardus que les scrabbles : DEBUCHA, MUSSIVE, ESKUARA (en quadruple pour 64 points), DYNE, TZAR, EXPO…21 coups, top à 949.
La meilleure performance est réalisée par un 5B Gabriel Lavigne de Saint-Etienne à un point devant une 5A Renée Fougère de Saint-Didier-Au-Mont-D’or. Sans conteste un exploit exceptionnel pour ces deux joueurs. La troisième est Georgette André 4A de Bourg-En-Bresse et Colette Thillardon de Villefranche (encore une 5A) prend la quatrième place. Lucienne De Riemacker 4A de Saint-Etienne est cinquième.