Le 9 octobre 2023, par Flavien Suck dans Actualités
Une fois n’est pas coutume, Laurent Mauvoisin (Vourles) nous propose le compte-rendu du championnat de la Loire qui s’est déroulé le samedi 7 octobre à Saint-Etienne. Merci à lui pour sa contribution.
« 52 participants aux Championnats de la Loire ce samedi 7 octobre. Une assistance moyenne, la concurrence régionale étant rude ce jour-là : championnat de l’Isère à La Côte Saint-André et week-end de Châtel-Guyon. Un télescopage calendaire regrettable…Huit clubs sont représentés, dont une délégation extra-ligérienne venue de Vourles. Notons la présence de nos amis du Puy-en-Velay pour lesquels Saint-Étienne n’est pas si loin.
Les deux parties n’auront pas donné lieu à de grandes envolées scrabblesques. Retenons le FALCONIDE (solo ordinateur) à 89 points de la 1ère partie et l’exotique NOUMEEN (solo de Marie-Françoise Bonneval) de la seconde partie. ELUVIAL et BORIQUE venant s’ajouter à la courte liste des mots peu communs du jour.
Gilles Boiron fait honneur à son classement et conserve son titre de champion départemental, devant Charles Bozzaco-Colona (2e) et Simon Descos (3e à 2 petits points de Charles). Richard Szezurek finit 4e et premier des S3. Michel Chilli défend bien les couleurs altiligériennes et finit 5e (premier des S4). Denise Duboeuf, meilleure S5 à la 8e place et Denise Leymarie, meilleure S6, complètent le tableau d’honneur. Sans oublier Marie-Françoise Bonneval, en Vermeil, Anne Lions, en diamant, et Maryse Cave en rubis. Merci aux organisateurs, arbitres et « petites mains » qui ont porté ce championnat. A l’année prochaine ! »
Suivant dans la Catégorie
Le 9 octobre 2023 à 19 h 25 min, par Elisabeth Carrez
Le 9 octobre 2023 à 17 h 57 min, par Rémy