Le 15 février 2016, par Gérard Gouttard dans Actualités
La salle de Beynost est l’endroit idéal pour organiser un tel tournoi qui regroupe tout ce que le Lyonnais compte de talents. 222 joueurs ont pu participer à ce championnat dans les meilleures conditions.
Le Club de Beynost est très impliqué dans l’organisation de même que le bureau du Comité avec la famille Malfois et Christiane Gouttard responsable de l’arbitrage.
Le Comité Dauphiné-Savoie a envoyé une belle délégation d’arbitres.
Madame Zorzi, l’adjointe au Maire, effectue le premier tirage et Pierre-Claude Singer reprend le flambeau pour nous proposer une partie en 21 coups, 872 points et 2 scrabbles TAGUEUR et DIODONS. Stéphane Brunon gagne devant Emmanuel Courdioux et Alexander Guilbert.
Gérard Varlot tire la deuxième partie, 22 coups, 915 points et 4 scrabbles dont SAUTERIAU et EDILITES. Christophe Jazé l’emporte devant Alexander et Benjamin Cau.
Didier Schrive est aux commandes de la troisième manche, 18 coups, 978 points et 7 scrabbles dont RIPIENOS peu joué. Tiphaine Boiron gagne devant Christophe et Alexander.
Monsieur le Maire remet les Coupes aux différents récipiendaires.
C’est Christophe Jazé qui triomphe devant Alexander Guilbert et Benjamin Cau. Stéphane Brunon (4ème) est 1er N2, Pascal Granger (9ème) est 1er N3, Muriel Vulin (28ème) est 1ère N4, Régine Noisier (40ème) est 1ère N5, Nadine Bonin (105ème) est 1ère N6 et Jocelyne Casquet (146ème) est 1ère N7. Côté catégories, Jean-Claude Maillavin (8ème) est 1er Vermeil et Jean Fertier (12ème) 1er Diamant. Tiphaine Gas (52ème) est 1ère Jeune.
Après cette cérémonie le Comité remet un sésame aux derniers qualifiés pour le Championnat de France et le Championnat Promotion à Vichy.
Merci au Club de Beynost, à tous les arbitres du Dauphiné-Savoie, aux aides supplémentaires et à la Mairie de Beynost pour la mise à disposition de la salle.